Les femmes d'AmériquePortraits

Alyse Nelson

Pack Lmf Pack Basic

Alyse Nelson, présidente et CEO de Vital Voices Global Partnership

Alyse Nelson est une femme qui a consacré sa vie à soutenir les femmes leaders du monde entier. Elle est la présidente et la directrice générale de Vital Voices Global Partnership, une organisation qui investit dans les femmes qui améliorent le monde.

Alyse Nelson a commencé sa carrière au sein du département d’État américain, où elle a participé à la création de l’initiative mondiale pour la démocratie Vital Voices, lancée par Hillary Clinton et Madeleine Albright en 1997. Elle a également travaillé à la Maison Blanche, au sein du Conseil inter-agences sur les femmes.

En 2009, elle devient la présidente et la directrice générale de Vital Voices Global Partnership, une organisation indépendante qui a émergé de l’initiative gouvernementale. Depuis lors, elle a dirigé l’expansion de l’organisation, qui a servi plus de 20 000 femmes leaders dans 184 pays et territoires.

Alyse Nelson est une experte reconnue sur le leadership et les questions mondiales des femmes. Elle intervient régulièrement devant des audiences prestigieuses, telles que l’Assemblée générale des Nations Unies, le Clinton Global Initiative, Fortune Most Powerful Women, Oxford Student Union ou Women in the World. Elle a également animé des formations sur le leadership avec des femmes de la CIA, du DFID, de Fortune 1000 et de nombreuses conférences.

Alyse Nelson est membre du Council on Foreign Relations et observatrice officielle pour l’initiative We-fi de la Banque mondiale pour les femmes entrepreneures. Elle siège aux conseils consultatifs de The B Team, Chime for Change et Global Citizen. Fortune Magazine l’a nommée l’une des 55 femmes les plus influentes sur Twitter et elle a été présentée comme l’une des 150 femmes qui secouent le monde par Newsweek.

Lire aussi :   Colette JEANNINE MINKA

Alyse Nelson est l’auteure du best-seller « Vital Voices: the Power of Women Leading Change Around the World » et l’éditrice de « Vital Voices: 100 Women Using Their Power to Empower ». Elle a été honorée en 2015 par un Tribeca Disruptive Innovation Award et en 2018 par Apolitical comme l’une des personnes les plus influentes dans la politique mondiale du genre.

Alyse Nelson est une femme inspirante qui croit au pouvoir des voix vitales des femmes pour transformer le monde.

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page