Close

Amel Belmecheri

Amel Belmecheri

Amel Belmecheri

 

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Amel Belmecheri, je suis née à Paris et j’ai toujours baigné dans la culture marocaine. Après mes études à la Sorbonne Panthéon en math-informatique et en double cursus en marketing, c’est naturellement et par passion que je me suis tournée dans l’univers du business development.

Et votre vie professionnelle

J’ai découvert le monde du travail assez jeune, j’ai enchaîné toutes sortes de job étudiant, car j’ai toujours eu ce besoin d’être indépendante et de ne compter que sur moi-même. J’ai ensuite choisi à l’âge de 21 ans de quitter les bancs de l’école pour me jeter à mon tour dans le grand bain, en créant avec ma chère associée Nu-mind.

Pourquoi le business development 

J’ai eu l’opportunité de découvrir le monde de la vente dans le prêt à porter ce qui a confirmé mon intérêt pour le business, un monde que je côtoie depuis mon enfance puisque mes parents mon baigné dans cet univers.

Quels sont vos projets à venir ? 

J’ai décidé d’entreprendre dans mon pays d’origine et de cœur. Nous avons alors lancé avec mon associé la start-up NU-MIND, une agence de marketing et business development à Casablanca au Maroc.

Nous travaillons également sur des projets humanitaires qui verront le jour au printemps 2022.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie 

Mon départ au Maroc ! C’était à la fois une expérience personnelle puisque je quittais pour la première fois le cocon familial aussi longtemps. Mais aussi une expérience professionnelle avec l’ouverture de notre société. Il n’y a pas un jour où je n’ai pas appris quelque chose. Ce voyage a été très enrichissant et il m’a permis de m’endurcir.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

LE TRAVAIL !! il n’y a que le travail qui paye. Donnez-vous le moyen de réussir. Atteignez vos objectifs sans vous soucier de l’avis des autres. 

Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme Marocaine a énormément évolué je pense néanmoins qu’il y a encore du travail à ce niveau-là 

Votre avis sur le site ?

J’aime l’idée ! c’est une belle action 

Un dernier mot ?

FONCEZ ! 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top