Interviews

Anita Felicia LAMIDY

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités.

Bonjour, Anita Felicia LAMIDY, originaire du Gabon et installée sur Paris. Je suis consultante en recrutement IT et bilingue, co-fondatrice de la marque « EBK » et fondatrice du traiteur « les délices de mama flam ».

2- Et votre vie professionnelle

Après avoir occupé plusieurs postes à Libreville, j’ai décidé ainsi, de booster ma carrière en reprenant mes études en France, mais aussi acquérir de l’expérience à dimension internationale.

3- Et pourquoi les RH

J’ai choisi d’étudier la RH car je m’intéresse au capital humain, qui est en effet, la pièce maitresse de toute organisation. La fonction Rh est assez transverse et touche plusieurs domaines, on peut même l’associer à la fonction SI.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je souhaite continuer à gagner en expertise dans mon domaine de métier et évoluer sur mes projets en tant qu’entrepreneure.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La perte de ma mère a été le moment qui a complètement bousculé ma vie. J’ai par la suite appris à sortir de ma zone de confort et à être résiliente face aux tribulations.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Les femmes ne doivent pas cesser de rêver et de rêver grand. Je suis moi-même une rêveuse avec de multiples projets. Elles doivent se donner les moyens de réussir en travaillant afin de réaliser leurs rêves.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Les leviers tels que le leadership féminin et l’entreprenariat me tiennent énormément à cœur. Je suis heureuse de constater un engouement au niveau des femmes gabonaises qui ont osé dire ça n’est assez et qui maintenant décident d’entreprendre que ce soit du point de vue culturel, économique et social.

Lire aussi :   Agboola Shakira Keita

8– Votre avis sur le site ?

J’encourage ce type de réseau qui promeut la valorisation de la femme et lui donne la possibilité de s’exprimer et de faire connaitre son histoire.

9– Dernier mot ?

Je suis issue d’une famille ou les femmes sont fortes et indépendantes, ce sont des valeurs qui m’ont été transmises et que je transmettrai également à ma fille.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page