Interviews

Nadine DABE

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Nadine DABE, leadership coach certifiée de la faculté Maxwell Leadership. Je suis titulaire d’un Master en Marketing que j’ai obtenu en Tunisie en 2008.

Je suis d’origine Sénégalaise et je réside en Côte d’Ivoire où je suis mariée et mère de 3 merveilleux enfants. Depuis 2012, je me suis lancée dans l’entreprenariat. C’est en 2020, que je découvre cet appel de coach sur ma vie et depuis je travaille à la transformation des vies et des nations par les valeurs. Je suis la directrice du cabinet de coaching et de formation CARISMA qui a pour mission d’accompagner les personnes, les équipes et les organisations dans leur développement.

2- Et votre vie professionnelle

Chez CARISMA, nous accompagnons les managers, les chefs d’entreprise et leurs équipes dans leurs transformations et leur développement pour plus d’épanouissement, de cohésion et de performance. Cela nous a emmené à créer un outil de coaching et de formation EXPERIENCE EQUIPE qui est basé sur les valeurs en entreprise. Nous travaillons à la valorisation du capital humain dans nos organisations par la formation, le coaching, le team building, le conseil et l’assessement. Nous croyons que développement du potentiel de chaque individu contribuera à rendre nos organisations plus performantes.
Nos valeurs sont V.I.E : Valorisation- Impact- Excellence.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

C’est un moyen pour moi d’apporter ma valeur ajoutée à ce monde. Par le coaching et la formation, beaucoup de vies sont transformés. C’est un appel c’est plus fort que moi. Je poursuis donc mon appel.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Cette année, nous avons organisé la première édition de la Conférence Leadership pour Entreprise et Organisations (CLEO). L’objectif de cette conférence, qui se veut annuelle, est d’équiper les leaders (managers, dirigeants, cadres, chefs d’entreprise, leaders,..) pour des organisations performantes. Cette première édition s’est tenue le jeudi 10 novembre à Abidjan- Côte d’Ivoire. Je profite de cette occasion pour remercier tous les experts qui sont intervenus et les participants. Nous vous donnons rendez- vous en Novembre 2023 pour la 2éme Edition.

En Mars 2023, nous organiserons la 2éme édition de la Conférence des Femmes d’Impact (CFI). Lors de cette conférence, nous aborderons des thèmes qui permettront aux femmes de développer leur leadership et leur influence.

Mon prochain projet tournera autour des valeurs et du leadership car je crois fermement que nous pouvons avoir un monde meilleur si chaque individu décide de devenir une personne de valeur et qu’il travaille à développer son leadership pour impacter son environnement.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

MA rencontre avec Dieu. Lorsque j’ai donné ma vie à Jésus j’ai découvert mon appel. Je crois que cela a été le moment le plus important et le plus beau de toute ma vie. Toutes les autres petites victoires proviennent de cette GRANDE VICTOIRE.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croyez en vous. Vous êtes des personnes de valeur. Si vous travaillez sur vous et que vous arrivez à identifier ce qui est important pour vous, alors aucune situation ne triomphera de vous.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Je suis très fière de voir qu’une nouvelle génération de femmes se lève. Des femmes qui ont compris qu’elles peuvent faire la différence et faire bouger les choses. Je crois que les gouvernements et les institutions, que le monde même a compris qu’une femme est comme une graine si elle est bien arrosée elle donnera le meilleur d’elle. L’heure de la révélation des femmes d’impact a sonné.

8– Votre avis sur le site ?

Je tiens à encourager cette si belle initiative. Les femmes ont besoin d’être vues et entendues. Leur travail a besoin d’être reconnu. Ce site est vraiment une pépite pour les femmes.

9– Dernier mot ?
Je tiens à remercier toute l’équipe du monde au féminin pour cette belle opportunité.
Chères femmes d’impact, notre heure a sonné, brillons et faisons briller les autres.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page