Close

Chaimaa et Fadwa MHAMMEDI ALAOUI

Chaimaa et Fadwa MHAMMEDI ALAOUI

Chaimaa et Fadwa MHAMMEDI ALAOUI

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Avec vous Chaimaa et Fadwa MHAMMEDI ALAOUI, âgées de 30 ans , diplômées en Commerce International et nous sommes toute les deux team manager au sein d’une multinationale depuis 10 ans.

Nous sommes passionnées par le voyage et les actions associatives.

– Et votre vie professionnelle

Notre métier “Team manager” représente un rôle important car il est le lien principal entre la direction et les différents collaborateurs. Notre quotidien consiste à piloter les indicateurs de ses équipes, les accompagner à atteindre les objectifs et monter en compétence, savoir communiquer, motiver, créer du lien dans un seul but qui est atteindre les objectifs et travailler dans la joie et la bonne humeur au quotidien.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Le secteur de la relation client reste un milieu très riche qui nous permet de toucher plusieurs secteurs d’activités à travers les différents projets intégrés.

La relation client reste le cœur de tout les métiers et permet à la personne de développer sa sociabilité et apprendre à échanger et se mettre à la place de l’autre.

– Quels sont vos projets à venir ?

Nous visons l’évolution dans le même secteur d’activité vers d’autres responsabilités au sein de la même société. Quand nous sommes épanouies dans notre lieu de travail nous allons toujours chercher à atteindre le sommet de nos compétences et sortir le meilleur de nous même.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le bénévolat nous a appris a se sentir mieux en contribuant à une bonne cause. Acquérir une estime de soi et une confiance en soi. Être reconnaissantes pour ce que nous sommes et apprendre à partager et donner.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Pour nous les meilleurs conseils à noter pat les femmes sont de déterminer ses compétences,  ses points d’amélioration, avoir confiance en soi, savoir affronter ses peurs et oser faire et dire. # WeLead

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Certaines personnes pensent que la place idéale de la femme marocaine est sa demeure, afin de s’occuper de son mari et de ses enfants. Pourtant, d’autres voient qu’elle devrait avoir d’autres préoccupations personnelles et professionnelles dans le but d’assurer son autonomie financière.

Pour nous, la femme représente aujourd’hui un rôle important dans la société,  elle est présente sur l’ensemble des secteurs d’activités et sur des postes très important. En parallèle arrive à créer l’équilibre entre son foyer et son  milieu professionnel chose qui confirme et prouve le Hashtag #Welead

– Votre avis sur le site ?

Le site fait connaître les femmes et fait entendre leurs voix , il représente un moyen d’expression pour les femmes et souligne leurs places et rôles dans la société.

– Dernier mot ?

La relation entre moi et ma jumelle, c’est beaucoup de complicité, et grâce au travail dans la même société nous avons l’opportunité de travailler ensemble sur des projets professionnels,  de se découvrir en-dehors du milieu personnel, apprendre l’une de l’autre et s’appuyer mutuellement .

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top