Chaimae El Ardi

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Je me présente, Chaimae El Ardi , architecte d’intérieur et designer, quand j’ai eu mon bac je me suis orientée directement vers l’école supérieur des métiers d’architecture et du bâtiment, j’ai étudié cinq ans de design et architecture d’intérieur.
2- Et votre vie professionnelle
Je suis architecte d’intérieur à Tanger.
3- Et pourquoi ce secteur d’activité
Toute aventure commence par une passion. donner une vie aux espaces et résoudre les contraintes m’a sauté le pas.. La passion m’a toujours donné la force d’avancer malgré les obstacles..
4– Quels sont vos projets à venir ?
Autant qu’architecte d’intérieur je cherche à changer la vision de la personne par le design, et qui dit personne dit nation.
5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
Les cinq ans d’études m’ont changé la vision totale de la vie, ainsi que ma première expérience au terrain.
6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Apprenez à gérer vos interlocuteurs, à comprendre les jeux de pouvoirs , à capitaliser sur vos succès, à gérer votre image. Il n’est jamais trop tard pour repartir à zéro, jamais trop tard pour être heureux. » Mieux tard que jamais « .
7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
Je suis fière d’être marocaine et je suis fière du rendement de la femme marocaine , Femme au foyer, docteur, enseignante, ingénieur… Sa majesté le roi Mohammed 6, a poussé la femme marocaine vers le haut , et il nous a donné les conditions pour s’améliorer..
8– Votre avis sur le site ?
Je trouve que le site « la marocaine » est très intéressant , a pour but de sensibiliser les femmes marocaines et filles et les motiver pour un meilleur avenir.
9– Dernier mot ?
La créativité, la rigueur, le souci du détail, la communication et la curiosité principalement, ensuite avoir une attitude qui est toujours en mode solution c’est la clé..
« Le design crée la culture, la culture façonne les valeurs, les valeurs déterminent l’avenir. »
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2022