Close

Salma Chergui

Salma Chergui

Salma Chergui

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, merci pour votre intérêt et votre interview. Je me Présente, Salma Chergui 25 ans  kinésithérapeute.

J’ai étudié au tout début à la mission, ici à Marrakech, j’ai suivi un cursus en biologie pour enfin atterrir, en kinésithérapie un domaine que j’aime beaucoup: one love.

– Et votre vie professionnelle

Ma vie professionnelle, pour bien en parler je viens de créer ma page Instagram pour les internautes elle est dédiée à 100% à la kinésithérapie .

Le travail avec les patients et leur suivi est important, il est ainsi primordial de les suivre durant leur prise en charge, j’aimerais possiblement travailler avec des établissements privés à Marrakech, ou ailleurs vers d’autres villes, d’autres horizons.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce secteur d’activité, qu’est le digital est ambitieux, progressif dans notre pays, il a de l’avenir, c’est attirant à mes yeux de voir de belles pages servir à de bonnes fins. Si je n’avais pas fait kiné, j’aurais choisis Marketing hhhhhhh.

– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets , serait d’attirer et d’être suivi par le maximum de followers sur Insta; de servir bien comme il le faut les patients, d’être à la hauteur de mon serment. Et enfin de sensibiliser les gens à la kinésithérapie.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Alors , là hhhhhhh cette question reste pertinente et un chwia personel, j’y répond : ça serait le moment où j’ai appris à toujours avoir la tête haute, malgré  les obstacles de la vie, affronter le regard des autres et s’adapter aux situations.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil serait de voir l’impossible possible, chaque fille, femme est une Reine par ses valeurs, actes et ressentis de la vie quotidienne.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Je ne ferais pas de commentaire, sauf un : Je suis féministe, et je milite pour les droits de la femme et des enfants car cela me va droit au cœur, ceci devrait être une obligation de défendre son prochain dans chaque pays du monde .

– Votre avis sur le site ?

J’ai beaucoup aimé le fait d’être interviewée; je vous remercie pour vision des choses et encouragements aux femmes tel qu’elles le sont .

– Dernier mot ?

Je vous remercie, ce moment est acte formidable , je vous recommande et vous suivrais au long terme dans les réseaux sociaux.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top