Finance

Comment choisir la bonne assurance commerciale pour votre startup

Pack Lmf Pack Basic

Comment choisir la bonne assurance commerciale pour votre startup

Avez-vous une startup? Si c’est le cas, vous êtes probablement enthousiaste à l’idée d’apporter du sang neuf à votre entreprise et de créer quelque chose de nouveau. Cependant, faire démarrer votre entreprise et la faire fonctionner peut s’avérer difficile. Vous devez penser à assurer votre entreprise pour qu’elle ne fasse pas faillite. Sans assurance, votre entreprise risque de faire faillite. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu dans le choix de la bonne assurance commerciale pour votre startup. Il est important de comprendre quel type d’assurance entreprise vous convient avant de perdre du temps à chercher. Voici quelques éléments à considérer avant de finaliser vos choix de police d’assurance commerciale.

Apprenez à connaître votre entreprise.

Un certain nombre de facteurs entrent en jeu pour déterminer quel type d’assurance commerciale convient le mieux à votre entreprise. Comment est votre entreprise ? Y a-t-il des risques distincts auxquels vous serez confronté ? Par exemple, avez-vous un stock important qui doit être beaucoup déplacé ? Ces questions vous aideront à mieux connaître votre entreprise et à décider quel type d’assurance lui convient le mieux. Comment est votre entreprise ? Par exemple, si votre entreprise propose des services de restauration mobiles, vous souhaiterez peut-être envisager une assurance commerciale qui vous couvre si quelque chose devait arriver à votre voiture. Certaines entreprises exigeront une couverture voyage supplémentaire, d’autres non. De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de choisir la bonne assurance commerciale pour votre startup.

Protégez votre argent.

Certains types d’assurance commerciale couvrent tous les actifs que votre entreprise pourrait posséder. Si un incendie ou une autre catastrophe naturelle détruisait complètement votre entreprise, la compagnie d’assurance vous rembourserait le coût de tout ce qui a été endommagé ou volé, ainsi que vos frais médicaux et funéraires si vous étiez incapable de travailler après l’incendie. ou autre catastrophe. Certaines assurances commerciales couvrent tout revenu provenant des actifs que possède votre entreprise. Si une entreprise réussit financièrement, elle peut facilement devenir dépendante des revenus de ses actifs, ce qui peut la rendre moins susceptible d’obtenir une couverture d’assurance en cas de catastrophe. Certains types d’assurance commerciale couvrent la valeur de rachat d’un article. Par exemple, si vous achetez un article avec assurance et que l’article vaut 500 $, la compagnie d’assurance vous remboursera 500 $, même si l’article vaut 2 000 $.

Lire aussi :   Comprendre la dynamique du marché des capitaux : Un guide complet

Certaines compagnies d’assurance vous permettront de sélectionner quels éléments sont couverts par l’assurance et lesquels ne le sont pas. C’est ce qu’on appelle une politique « d’exclusivité ». Par exemple, si votre police d’assurance ne couvre que les biens de votre entreprise, et non vos biens personnels, vous pourrez peut-être sélectionner les éléments inclus. Gardez à l’esprit que certaines polices d’assurance couvrent une partie de votre entreprise, mais pas la totalité. Par exemple, votre police d’assurance peut couvrir votre immeuble, mais pas vos biens et services qui s’y trouvent. C’est ce qu’on appelle « limiter l’exposition ». Limitez votre couverture d’assurance entreprise à ce dont vous avez besoin et exposez-vous au moins de risques possible. Si votre police d’assurance ne couvrait pas votre ordinateur et que celui-ci a été volé, vous pourriez finir par payer pour une mise à niveau logicielle ou d’autres dépenses professionnelles parce que vous n’aviez pas suffisamment de couverture pour protéger vos actifs.

Comprenez comment votre entreprise est assurée.

C’est une chose de lire les petits caractères de votre police d’assurance et une autre de visiter une compagnie d’assurance et de discuter de vos options. Assurez-vous de comprendre comment votre entreprise est assurée avant de prendre une décision finale. Les startups ignorent souvent qu’elles doivent souscrire une assurance commerciale. De nombreuses entreprises n’assurent que les entreprises qu’elles connaissent bien et dont elles connaissent bien les conditions. Cela signifie que vous devrez peut-être magasiner pour trouver la meilleure offre. Assurez-vous de poser des questions sur les spécialités que votre entreprise pourrait avoir. Par exemple, une compagnie d’assurance qui couvre les restaurants peut ne pas couvrir l’équipement de votre entreprise de la même manière.

Lire aussi :   Assurance habitation

En savoir plus: Comment obtenir une assurance écart sans trop de tracas

Évitez de surassurer.

Certaines compagnies d’assurance vous demanderont de payer une prime plus élevée si vous présentez un risque supérieur à la moyenne. Pour rester en sécurité, évitez de surassurer votre entreprise. Par exemple, assurez-vous d’avoir suffisamment d’assurance pour protéger votre entreprise si quelque chose devait arriver à l’un de vos employés. Si vous possédez une petite entreprise, il est peu probable que vous soyez couvert par toutes les polices d’assurance responsabilité civile que vous pourriez souscrire. Si vous en faites trop, vous risquez de payer au total plus que ce que vous auriez eu avec une police d’assurance prudente. Il est possible que vous vous retrouviez avec moins de couverture si vous jouez la prudence et respectez les exigences minimales de votre police d’assurance.

Assurez-vous que tout accord que vous avez avec votre compagnie d’assurance est écrit.

Chaque fois que vous êtes en affaires, vous aurez probablement un accord avec une compagnie d’assurance. Assurez-vous que cet accord est écrit et lisible. Si vous avez un fils ou un employé chargé de signer les contrats en votre nom, assurez-vous de savoir quels documents vous devez signer et où ils se trouvent. Conservez ces signatures et documents dans un endroit sûr afin de pouvoir les retrouver facilement en cas d’urgence. Vous ne voulez pas démarrer une entreprise et ne pas savoir où trouver les documents d’assurance commerciale en cas d’urgence. Assurez-vous de conserver tous les documents que vous signez dans un endroit sûr afin de ne pas oublier où vous les avez trouvés.

Lire aussi :   Comment économiser de l'argent sur l'assurance maladie

Examinez les spécialités de chaque entreprise.

Certaines compagnies se spécialisent dans la fourniture de certains types d’assurance commerciale. Par exemple, si vous exploitez un hôpital, vous souhaiterez peut-être magasiner pour trouver la meilleure offre en matière d’assurance médicale. Une entreprise peut proposer une couverture haut de gamme aux patients fortunés, tandis qu’une autre peut proposer une assurance bon marché aux familles à faible revenu. Examinez les spécialités de chaque entreprise pour voir quel type de couverture vous souhaitez.

Assurance exclusive pour les startups : Attention !

De nombreuses startups ont peur de souscrire une assurance car elles ne savent pas quelle entreprise choisir. Cependant, il n’y a aucun avantage réel à sélectionner la « mauvaise » entreprise. Si vous sélectionnez la mauvaise entreprise, vous finirez par payer plus au total car chaque entreprise a des politiques différentes en matière d’assurance et de dommages. Il existe cependant quelques compagnies qui sont connues pour fournir une assurance commerciale de haute qualité et c’est un élément à prendre en compte lors de votre magasinage. Voici quelques-unes des meilleures compagnies d’assurance commerciale du pays. Ces sociétés offrent une assurance commerciale de premier ordre difficile à trouver ailleurs.

Conclusion

L’assurance commerciale est nécessaire à toute entreprise pour survivre. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu dans le choix de la bonne assurance commerciale pour votre startup, mais le plus important est de connaître votre entreprise. Apprenez à connaître votre entreprise et protégez votre argent avec la meilleure assurance entreprise disponible.

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page