Interviews

Cyrielle Frebault

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Cyrielle Frebault, 28 ans et cheffe d’entreprise.
Je suis issue d’études dans le domaine social me prédestinant à une carrière d’assistante sociale. J’ai touché à tout, études de psychologie, de photographie, gestion d‘entreprise hippique.

J’ai fais un service civique en animation pour adolescents puis une carrière d’animatrice en centre de loisirs et me voilà maintenant ici, chez moi, pour le plus grand bonheur de ma famille qui me manquait énormément,

2- Et votre vie professionnelle

J’ai suivi une formation intensive en community management en 2021 et j’ai ouvert mon entreprise dans la foulée suite à l’obtention de ma certification.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce n’est pas du tout mon domaine de base, je recherchais un emploi au plus près de mon domicile voire carrément à la maison. Je suis tombée sur une publication du centre de formation proposant ce cursus uniquement aux femmes, aux mères, etc. Et sans trop de réflexion, je me suis lancée avec le soutien de ma famille et des amis qui ont ou l’aider tout au long de ma formation en me laissant leurs réseaux sociaux d’entreprise pour que je me fasse la main.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon principal projet est de pérenniser la communication au sein d’une association ouvert depuis 1988, la mission est de moderniser la communication digitale pour donner de l’information et ainsi créer de l’interaction avec les followers.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Clairement ma vie a pris un autre tournant à la naissance de ma seconde fille, je ne pouvait pu travailler de 7h à 18h30 sans éprouver un sentiment de culpabilité et de manque alors j’ai décidé de prendre ma vie en main de façon à pouvoir profiter au maximum et voir mes enfants grandir.
Après ma formation et mon lancement en tant que freelance, je viens de terminer une mission concernant la Coupe du Monde de Football 2022 en lien avec le groupe TF1, que c’est gratifiant !

Lire aussi :   Majida Zabbita

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Y croire et croire en soi, tout simplement.. Il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut et défendre nos idées. Ne pas se dévaloriser, le syndrome de l’imposteur est parfois cruel mais il faut le surmonter.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Les femmes sont encore trop rabaissées dans leur emploi ou quand elles veulent devenir indépendantes. Quand on ne me choisit pas pour une mission, c’est souvent car je ne suis pas encore assez expérimentée et que je suis une femme ( oui, oui on me l’a dit) .

8– Votre avis sur le site ?

Je trouve très intéressant de mettre en avant des profils féminins dans les différents domaines. Cela montre que la femme est partout et est tout aussi importante.

9– Dernier mot ?

N’oubliez pas de croire en vous, et le « must » est d’avoir le soutien de votre entourage dans ce que vous entreprenez. Le bonheur est à portée de main !

Merci de l’honneur que vous l’avez fait en me proposant cette interview.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page