Close

Benhaida Fatima Ezzahra

Benhaida Fatima Ezzahra

Benhaida Fatima Ezzahra

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Benhaida Fatima Ezzahra, j’ai 28 ans et je suis Marocaine. Je travaille dans un ministère au Maroc, où j’occupe un poste de responsabilité.

Côté académique, j’ai un Master spécialisé en comptabilité, contrôle et audit et je suis doctorante en 5ème année.

Par rapport à mes activités, je suis footballeuse et j’aime le voyage et la recherche scientifique.

– Et votre vie professionnelle

Ma vie professionnelle, je l’ai commencé à l’âge de 22 ans en tant que cadre chargé de suivi-évaluation des projets à caractère social. Cette période m’a trop marqué, parce qu’elle a contribué au changement de ma personnalité, mes capacités et mes convictions mais pas mes principes.

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai été  amenée à faire beaucoup de choix, le mien s’est porté sur le management des  projets sociaux visant l’amélioration et le renforcement de l’entrepreneuriat et l’employabilité chez les jeunes.

– Et pourquoi ce secteur d’activité.

Le secteur où je travaille, est un secteur en plein prospère et auquel un grand intérêt est accordé surtout parce qu’il cible les jeunes en améliorant leurs revenus et assurant leur inclusion économique.

Comme je suis très serviable et qui trouve beaucoup de plaisir à accompagner les gens et à les voir réussir je pense que ce secteur est fait pour moi.

– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à venir sont :

  • Renforcer mes capacités personnelles et professionnelles ;
  • Grimper dans la hiérarchie ;
  • Créer une association.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Dans ma vie, J’ai passé par des évènements forts mais comme je suis une bonne conductrice et avec la grâce du dieu en premier, j’ai pu garder ma vie sur les rails. Mais je pense que comme tout le monde la période du COVID a eu le plus grand impact sur ma perception des choses.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La clé de la réussite est l’engagement, l’assiduité et le sérieux.  C’est aussi d’être honnête avec soi-même et de savoir mettre en valeur leurs forces et ce que les différencient.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme dans mon pays a toujours eu une place importante déjà parce qu’il s’agit d’un pays musulman et dont les droits des femmes sont déjà préservés d’office, et deuxièmement c’est un pays en pleine ouverture sur l’occident et qui s’adapte à toutes les nouveautés. En plus c’est un pays plein de combattantes qui ne cessent de réclamer de nouveaux droits et de renforcer leurs présences sur la scène politique et sociale.

– Votre avis sur le site ?

C’est un site qui a pour but de mettre en valeur les femmes qui ont réussi dans leurs carrières et de montrer leurs potentialités.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top