Les femmes d'AfriqueInterviews

Brigitte Kouamé

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me nomme Brigitte Kouamé. Je suis titulaire d’une licence en communication et actuellement étudiante à l’université Rennes 2 en France.

2- Et votre vie professionnelle

Je suis animatrice, bénévole et maîtresse de cérémonie . Pour mon petit parcours, j’ai été animatrice à la RADIO Béoumi Officiel. (une radio départementale), après stagiaire en journalisme à la RTI BOUAKE où j’ai remporté le prix l’édition 2020 du concours Talent Radio.

Je suis également bénévoles dans l’association U-Report Bouaké et récipiendaire du programme nationale de leadership et entrepreneuriat

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai choisi le domaine de l’animation et journalisme parce que depuis toute petite c’est ce qui me passionne le plus! En gros j’adore.
Pour le bénévolat je me suis intégré parce que je veux contribuer à l’évolution qualitative de ma communauté.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Pour mes projets à venir je veux déjà faire du blogging et mon plus grand projet est de construire un centre de communication où les étudiants après leur formation viendront acquérir des compétences dans les métiers du digital et des médias.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le moment important pour moi a été mon premier pas à la Radio.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le conseil que je peux donner aux femmes qui veulent réussir pour ma petite expérience c’est de s’armer de courage et surtout qu’au delà des métiers traditionnels elle puissent vraiment s’intéressées au digital et à l’anglais car c’est l’avenir.

Lire aussi :   Ishtar Noura

7- Votre avis sur la situation de la femme en côte d’Ivoire

Concernant la situation de la femme en Côte d’Ivoire, je pense qu’il y’a eu beaucoup d’améliorations, cependant il reste beaucoup à faire notamment la scolarisation de la jeune fille.

8– Votre avis sur le site ?

Je pense que c’est un très bon site qui met en avant les potentialités de la femme. C’est aussi une manière de mener le combat pour la valorisation et l’émancipation de la femme.

9– Dernier mot ?

Pour mon mot de fin je tiens à dire merci au site « lemondefeminin » pour l’interview.
<> Michelle Obama: Alors Chers Dames mains dans les mains nous allons gagner le combat de notre autonomisation ! Let’s Go ahead! 💥🔥🔥

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page