Good Enough
Good Enough : Dans le best-seller de Kate Bowler, Everything Happens for a Reason, les lecteurs ont été témoins de la façon dont elle a dû faire face, en tant que professeur de théologie et jeune mère, au diagnostic d’un cancer de stade IV. Dans son livre suivant, No Cure for Being Human, elle a dévoilé, sans détour et avec charme, comment la vie devient à la fois difficile et belle lorsque nous abandonnons la certitude et l’illusion du contrôle dans nos vies. Aujourd’hui, dans leur tout premier livre de dévotion, Kate Bowler et sa co-auteure Jessica Richie proposent une quarantaine de courtes réflexions spirituelles sur la façon dont nous pouvons donner un sens à la vie, non pas comme une quête de progrès sans fin, mais comme une maladie chronique. Ce livre est un compagnon pour quand vous voulez arrêter de vous sentir coupable de ne pas vivre votre meilleure vie maintenant.
Écrit avec douceur et humour, Good Enough est une permission pour tous ceux qui ont besoin d’entendre qu’il y a des choses que l’on peut réparer – et d’autres que l’on ne peut pas. Et c’est normal que la vie ne soit pas toujours meilleure. Dans ces réflexions magnifiquement écrites, Bowler et Richie offrent une imagination nouvelle sur la façon dont la vérité, la beauté et le sens peuvent être découverts au milieu du chaos de la vie. Leurs mots célèbrent la gentillesse, l’honnêteté et l’interdépendance dans une culture qui récompense l’individualisme impitoyable et l’optimisme aveugle. En fin de compte, ces pages nous encouragent à nous efforcer de réaliser ce qui est possible aujourd’hui, tout en reconnaissant que, même si nous sommes limités, la vie devant nous peut être belle.
PROPOS DE L’AUTEUR
Kate Bowler est née en 1979 et a grandi dans le Dakota du Nord. Elle a obtenu son diplôme de l’université Duke en 2002 et a poursuivi ses études pour obtenir un doctorat en théologie à l’université Emory. En 2011, elle a été embauchée comme professeure adjointe de théologie à l’université Duke Divinity School, où elle enseigne actuellement en tant que professeure agrégée.
En 2015, Bowler a été diagnostiquée avec un cancer en phase terminale et a commencé à écrire sur son expérience dans un blog qui a rapidement gagné en popularité. Son livre, « Everything Happens for a Reason: And Other Lies I’ve Loved », publié en 2018, est basé sur ce blog et explore sa lutte contre la maladie et sa recherche de sens et de paix dans l’adversité. Le livre a été un best-seller et a été salué par la critique.
Bowler est également l’auteure de « Blessed: A History of the American Prosperity Gospel » (2013), dans lequel elle explore l’histoire et l’influence de l’évangile de la prospérité aux États-Unis, ainsi que de « Dazzle Ships: Christian Art and the Journey of Faith » (2019), un livre sur l’art chrétien et sa relation avec la foi. Elle a également écrit de nombreux articles pour des publications telles que The New York Times et The Atlantic.
SA BIOGRAPHIE
- Blessed: A History of the American Prosperity Gospel (2013)
- Everything Happens for a Reason: And Other Lies I’ve Loved (2018)
- Dazzle Ships: Christian Art and the Journey of Faith (2019)