Les femmes d'AfriquePortraits

Insaf Ajaanit

Pack Lmf Pack Basic

Insaf Ajaanit est une jeune marocaine passionnée par les sciences, l’astronomie et l’espace. Elle a remporté le concours Race2Space 2020, organisé par l’Association Maroc Scientifique et l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat, qui lui a permis de gagner un séjour éducatif au Space Camp de la NASA .

Insaf Ajaanit est née en 2003 à Errachidia, une ville située dans le sud-est du Maroc. Elle a fait ses études secondaires au Lycée Technique d’Errachidia, où elle a obtenu son baccalauréat en sciences mathématiques en 2021. Elle a ensuite intégré l’IUT Nice Côte d’Azur, en France, où elle suit actuellement une formation en génie électrique et informatique industrielle.

Insaf Ajaanit s’est distinguée par son talent et sa créativité dans le domaine scientifique. Elle a participé à plusieurs concours et projets liés à l’espace, comme le Cloud Iridescence Project, qui consiste à étudier le phénomène de l’irisation des nuages à l’aide de ballons stratosphériques. Elle a également réalisé une vidéo expliquant le principe de la propulsion ionique, une technique utilisée pour propulser les satellites et les sondes spatiales, qui lui a valu la première place du concours Race2Space 2020 .

Insaf Ajaanit rêve de devenir ingénieure en aérospatiale et de contribuer au développement du secteur spatial au Maroc et dans le monde. Elle est inspirée par des personnalités comme Elon Musk, le fondateur de SpaceX, et Asmaa Boujibar, la géophysicienne marocaine qui travaille à la NASA. Elle espère pouvoir réaliser son séjour au Space Camp de la NASA, qui a été reporté à cause de la pandémie de Covid-19, et vivre une expérience unique et enrichissante.

Lire aussi :   Kenojuak Ashevak
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page