Les femmes d'AmériqueFirst WomanPortraits

Nadia Kahf

Pack Lmf Pack Basic

Nadia Kahf est une avocate et juge américaine d’origine syrienne, qui a fait l’histoire en devenant la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey. Elle a été nommée à la Cour suprême de l’État du New Jersey par le gouverneur Phil Murphy et a prêté serment le 21 mars 2023 avec la main sur un Coran hérité de sa grand-mère .

Nadia Kahf est née en Syrie et a immigré aux États-Unis avec sa famille à l’âge de deux ans. Elle a grandi à Wayne, dans le New Jersey, et a obtenu son diplôme de droit à la Seton Hall University School of Law. Elle a exercé comme avocate en droit de la famille et en immigration pendant plus de 20 ans, défendant les droits des femmes, des enfants et des réfugiés.

Elle a également été active dans plusieurs organisations musulmanes et civiques, telles que le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), dont elle est la présidente du chapitre du New Jersey, la Wafa House, une organisation à but non lucratif qui aide les victimes de violence domestique, et le Centre islamique du comté de Passaic, l’une des plus grandes mosquées du New Jersey .

Nadia Kahf se décrit comme une fière représentante des communautés musulmanes et arabes du New Jersey et des États-Unis. Elle souhaite que les jeunes générations voient qu’elles peuvent pratiquer leur religion sans craindre d’être qui elles sont.

Elle considère que la diversité est une force et non une faiblesse, et qu’elle contribue à enrichir la société américaine. Elle espère également inspirer d’autres femmes musulmanes à poursuivre leurs rêves et à briser les stéréotypes .

Lire aussi :   Nadia Benjelloun

Nadia Kahf est mariée et mère de quatre enfants. Elle réside actuellement à Clifton, dans le New Jersey. Elle est la première juge portant un hijab à la Cour suprême de l’État du New Jersey, mais pas la première juge musulmane aux États-Unis. En effet, d’autres femmes musulmanes ont été nommées juges dans d’autres États, comme Halim Dhanidina en Californie, Carolyn Walker-Diallo à New York ou Hina Shahid au Texas.

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page