Interviews

Leslie AZARA

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Leslie AZARA, la fondatrice de L’Art de la Boucle, le 1er concept store en ligne dédié à l’entretien des cheveux ondulés, bouclés et frisés grâce à une offre globale spécifique :
-coaching cheveux bouclés pour trouver sa routine capillaire et les produits adaptés à ses problématiques
-ateliers en ligne pour régler une problématique précise comme les frisottis ou la chute et la pousse
-ateliers en groupe Booste tes Boucles, dans le sud de la France pour apprendre les bons gestes et les bonnes techniques de coiffage
– un store en ligne de produits naturels pour cheveux texturés

2- Et votre vie professionnelle

Titulaire d’une maitrise en comptabilité, j’ai occupé un poste de chef comptable en entreprise durant de nombreuses années, avant de décider de faire de ma passion mon quotidien.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Forte de mon expérience personnelle dans l’acceptation et l’apprentissage des soins de mes cheveux bouclés, j’ai créé L’Art de la Boucle pour aider d’autres femmes à accepter leur vraie nature de cheveux.
La société nous renvoie une image négative, voire négligée, des cheveux bouclés et nous subissons les diktats de beauté qui vantent les cheveux lisses comme un idéal de beauté à atteindre. Force est de constater que cela influe sur l’image, et la confiance, que les femmes aux cheveux bouclés ont d’elles-mêmes.
Tout l’enjeux est de déconstruire ce mythe, et d’apprendre à connaître ce type de cheveux pour lui apporter les soins appropriés, c’est justement l’objet des coaching capillaires, et des ateliers Booste tes Boucles !

Lire aussi :   Sarah Berrada

4– Quels sont vos projets à venir ?

Développer Booste tes Boucles, les ateliers en groupe, dans le Sud de la France, région dont je suis originaire.
Sur une thématique comme les cheveux, la pédagogie, l’apprentissage et la pratique ont tout leur sens. Et pourtant, ces ateliers n’existaient pas ! Booste tes Boucles est donc un concept vraiment innovant, qui facilitera le quotidien de nombreuses femmes.
4- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
En tant que femme j’ai dû affronter la pire des épreuves : la perte de ma fille à 1 mois et demi de vie. J’en ai tiré ma plus grande force : celle de me battre, d’être forte, et de vivre pour elle.
C’est cette épreuve qui m’a poussée à me reconnecter à moi, et à m’accepter au naturel.
J’ai forgé dans cette épreuve le courage, la résilience et la détermination qui me sont utiles au quotidien dans ma vie d’entrepreneure.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Être persévérante et ne pas oublier que la résilience est une qualité qui se travaille au quotidien. Bien s’entourer via des associations de femmes entrepreneures ou des incubateurs. Ne pas s’oublier et prendre du temps pour se reconnecter à soi.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Malgré des progrès conséquents les femmes en France continuent de faire face à des défis importants. Elles sont sous représentées dans toutes les hautes fonctions et gagnent également en moins que les hommes pour un poste équivalent.

Les courageuses qui cumulent entrepreneuriat et vie de famille font face à de nombreux défis, en particulier en ce qui concerne la garde des enfants, et la charge mentale inhérente à ces 2 casquettes.
Enfin je trouve qu’il y a fort à faire pour valoriser, simplifier et aider les femmes porteuses d’un projet entrepreneurial.

Lire aussi :   Hajar EL BAROUDI

8– Votre avis sur le site ?

Enrichissant, inspirant et rempli de beaux parcours personnels et professionnels.

9– Dernier mot ?

Un grand merci pour l’opportunité offerte de faire connaître L’Art de la Boucle.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page