AmériquePortraits

Lianna Genovese

Lianna Genovese est PDG et fondatrice d’ImaginAble Solutions, une entreprise canadienne détenue à 100 % par des femmes et située à Hamilton, en Ontario, qui crée des technologies d’assistance pour améliorer la qualité de vie des personnes dont les mouvements moteurs sont limités. Lianna est également l’inventrice du produit primé à l’échelle internationale Guided Hands™ de la société et une conférencière publique pour les femmes en ingénierie et STEM.


Inspirée par une femme atteinte de paralysie cérébrale, Lianna a utilisé sa formation biomédicale et mécanique à l’Université McMaster pour inventer le premier prototype de Guided Hands, un appareil d’assistance qui permet à toute personne vivant avec une mobilité réduite de la main d’écrire, de peindre, de dessiner et d’utiliser un appareil à écran.


Guided Hands ™ améliore la qualité de vie des personnes atteintes de paralysie cérébrale, de SLA, de la maladie de Huntington, d’arthrite et même de celles qui se remettent de lésions de la moelle épinière et d’accidents vasculaires cérébraux, entre autres. L’innovation sociale aborde 5 des objectifs de développement durable permettant aux gens d’atteindre leur plein potentiel à l’école, au travail et dans la vie. Guided Hands crée une chance égale pour les enfants de réussir à l’école, en favorisant la communication, l’indépendance et l’expression de soi. L’équipe vise à augmenter le nombre d’emplois et d’opportunités pour les personnes handicapées en accédant à la technologie à l’aide de Guided Hands™.
La mission d’ImaginAble Solutions est d’aider les personnes vivant avec un handicap à retrouver leur passion, leur confiance et leur indépendance dans leurs activités quotidiennes – pour leur permettre de vivre la vie qu’elles imaginent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page