Close

Majda Berrada

Majda Berrada

Majda Berrada

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me présente, je suis Coach Majda Berrada, Coach maman, diplômée en psychologie, Coach  professionnel et personnel; Coach parental, Scolaire, Certifiée RNCP France. J’ai suivi aussi plusieurs formations en matière de maternité et de périnatalité.

Ma mission est d’accompagner les (futures) mamans dans l’épanouissement de leur vie. Je suis une grande passionnée de psychologie; développement personnel; et bien-être avec comme fil conducteur l’analyse et la compréhension du fonctionnement de l’autre.

– Racontez-nous un peu votre parcours?

Je suis une maman de 2 enfants, femme au parcours varié. Diplômée en finances à l’université de finances et de management de Genève (suisse); j’ai travaillé pendant huit ans en finances.

Je décide grâce à la naissance de mon premier enfant; de faire vivre ma passion pour l’autre et prendre à cœur ma mission de vie: Aider les (futures) mamans dans leur quête de bien-être et d’épanouissement

– Pourquoi le coaching maman ?

Comme je vous ai dit, cette passion est née grâce à mon premier enfant, j’ai ressenti que ca soit pendant ma grossesse ou après mon accouchement beaucoup de stress (concernant mon accouchement, ma nouvelle vie avec le bébé, mes capacités d’être maman..) ce qui impactait beaucoup cette joie d’être maman. J’ai ressenti le besoin d’avoir une personne qualifiée qui m’aiderait à trouver des réponses concrètes aux questions que je me posais, à préparer mon accouchement, à m’aider à gérer le stress, les doutes concernant ma nouvelle vie avec le bébé (organisation, confiance, concilier entre ma vie de femme, de mère et d’épouse..). D’où a surgi l’idée du coaching maman (la première à avoir lancé le concept et a pu l’intégrer au niveau des cabinets gynécologiques et des cliniques de maternité, d’ailleurs je remercie la clinique Riviera la première à avoir accueilli le concept, et m’avoir donné l’opportunité de coacher plusieurs mamans après leur accouchement) Aujourd’hui je prépare la future maman à son nouveau rôle de maman et à accueillir sereinement son bébé à travers des ateliers bien-être pour une grossesse épanouie; et les ateliers de préparation à l’accouchement et à l’après accouchement que j’anime régulièrement. Sans oublier que j’ai conçu aussi des formations anti burn out maternel pour la maman afin de développer ses ressources manquantes (organisation, confiance, énergie…) pour l’aider à être plus zen au quotidien, plus heureuse, à réaliser son rêve de maternité apaisée et harmonieuse

– Quels sont les événements qui ont changé votre vie?

Je pense que chaque événement quelqu’un soit a un impact sur notre vie, et développe des ressources inconscientes en nous C’est à nous de savoir en tirer profit et avancer!

– Quels sont vos projets à venir?

J’essaie au maximum de faire connaître le coaching maman à travers les réseaux sociaux; les cabinets gynécologiques communiquer le programme que j’ai conçu spécialement pour la future maman anti dépression post-partum afin qu’elle vive un accouchement serein et une maternité épanouie (des ateliers de préparation à l’accouchement et à l’après accouchement)

Et aussi le programme pour la maman anti burn-out maternel afin que la maman arrête de souffrir en silence et soit épanouie dans sa vie Mon projet à long terme est d’enseigner le Coaching maman, d’ouvrir une école spécialisée pour former les coachs mamans

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir?

La première chose que je peux dire à ces femmes c’est quand on fait quelque chose avec amour et passion, on la réussit forcément. Ensuite deux ingrédients indispensables: le courage et la persévérance

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc?

Je pense qu’il y a une grande évolution de la femme! Elle tient de plus en plus des postes de responsabilités. Grand chapeau à elle! Tout à son honneur, elle a su comment concilier entre sa vie de femme, de maman et d’épouse.

– Votre avis sur le site?

Un grand bravo à toute l’équipe et plus particulièrement à Mr Aziz. C’est un grand honneur à toutes les femmes marocaines.

– Dernier mot

Je suis fière de faire partie des femmes qui ont pu prendre la parole sur votre site. Bonne continuation!

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

scroll to top