PortraitsBusinessPREMIERE

Mary Kay Ash

Mary Kay Ash (1918-2001) était une femme d’affaires américaine qui a fondé la société de cosmétiques Mary Kay Cosmetics. Elle est née Mary Kathlyn Wagner à Hot Wells, au Texas, le 12 mai 1918. Elle a grandi dans une famille modeste et a travaillé très tôt pour subvenir à ses besoins.

Après avoir terminé ses études secondaires, Mary Kay a commencé à travailler comme secrétaire pour une société de cosmétiques à Dallas, au Texas. Elle a rapidement gravi les échelons et a occupé de nombreux postes de direction au sein de l’entreprise. En 1963, elle a décidé de quitter son poste pour créer sa propre société de cosmétiques.

Avec un capital de 5 000 dollars, Mary Kay a lancé Mary Kay Cosmetics, une entreprise qui proposait une gamme de produits de beauté de qualité supérieure destinés aux femmes. L’entreprise s’est rapidement développée et est devenue l’une des plus grandes entreprises de cosmétiques du monde. Mary Kay a également innové en mettant en place un système de vente directe qui permettait à des femmes de devenir indépendantes et de travailler pour elles-mêmes en vendant les produits Mary Kay.

En addition à son succès professionnel, Mary Kay était également connue pour ses convictions philanthropiques et sa générosité. Elle a créé le Fondation Mary Kay, qui vise à aider les femmes et les enfants en difficulté. Elle a également été l’une des premières femmes à recevoir le prix Étoile de l’espoir de la Ligue contre le cancer.

Mary Kay Ash est décédée le 22 novembre 2001, mais son héritage dans le monde des affaires et de la philanthropie perdure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page