PsychologuesLes femmes d'AmériquePortraits

Christine Ladd-Franklin

Pack Lmf Pack Basic

Le rôle de Christine Ladd-Franklin en tant que femme leader en psychologie a commencé tôt dans la vie, car sa mère et sa tante étaient de ferventes partisanes des droits des femmes. Cette première influence l’a non seulement aidée à réussir dans son domaine malgré une opposition considérable, mais elle a également inspiré son travail ultérieur de défense des droits des femmes dans le milieu universitaire.

Ladd-Franklin avait divers intérêts, notamment la psychologie, la logique, les mathématiques, la physique et l’astronomie.

Elle a contesté l’un des principaux psychologues masculins de l’époque, Edward Titchener, pour ne pas autoriser les femmes dans son groupe d’expérimentateurs,  et elle a développé une théorie influente de la vision des couleurs.

Elle a étudié à John Hopkins et a terminé une thèse intitulée « L’algèbre de la logique ». Cependant, l’école n’autorisait pas les femmes à recevoir un doctorat. à ce moment-là. Elle a ensuite passé du temps en Allemagne à étudier la vision des couleurs avec Hermann von Helmholtz et Arthur Konig.

Elle a finalement rejeté la théorie de Helmholtz sur la vision des couleurs pour développer la sienne. Enfin, en 1926, près de 44 ans après avoir terminé sa thèse, John Hopkins lui a décerné le doctorat qu’elle avait légitimement obtenu.

Aujourd’hui, on se souvient d’elle à la fois pour son travail en psychologie et pour son influence en tant que femme pionnière dans un domaine autrefois dominé par les hommes.

Lire aussi :   Khnata Bennouna
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效