PortraitsBusiness

Mélanie Perkins

Pack Lmf Pack Basic

Mélanie Perkins est une femme d’affaires australienne et co-fondatrice de la société de design graphique en ligne Canva. Elle a co-fondé Canva en 2013 avec son mari, Cliff Obrecht, et le CTO Cameron Adams. Avant de co-fonder Canva, Perkins a étudié le commerce à l’Université de Curtin en Australie occidentale et a travaillé en tant que directrice de la stratégie pour Fusion Books, une entreprise de création de livres scolaires en ligne.

En 2015, Canva a été évaluée à environ 300 millions de dollars et a levé 70 millions de dollars en financement. La société a maintenant plus de 15 millions d’utilisateurs dans 190 pays et a récemment annoncé son intention de devenir une entreprise publique. Perkins est reconnue pour sa vision d’aider les entreprises à améliorer leur présence en ligne et pour avoir créé une entreprise qui rend le design graphique accessible à tous. Elle a été récompensée par de nombreux prix, dont le prix de l’entrepreneur de l’année aux Australian Startup Awards en 2014 et le prix de l’entrepreneur de l’année aux Women in Business Awards en 2015.

Elle est née en 1985 en Australie occidentale.

Elle a étudié le commerce à l’Université de Curtin avant de travailler pour Fusion Books en tant que directrice de la stratégie.

En 2013, elle a co-fondé Canva avec son mari, Cliff Obrecht, et le CTO Cameron Adams.
Canva est une plateforme en ligne de design graphique qui permet aux utilisateurs de créer des designs professionnels sans avoir besoin de connaissances en design.

En 2015, Canva a été évaluée à environ 300 millions de dollars et a levé 70 millions de dollars en financement.

Lire aussi :   Mina El Hammani

La société compte maintenant plus de 15 millions d’utilisateurs dans 190 pays et a récemment annoncé son intention de devenir une entreprise publique.
Perkins a été récompensée par de nombreux prix pour son travail, notamment le prix de l’entrepreneur de l’année aux Australian Startup Awards en 2014 et le prix de l’entrepreneur de l’année aux Women in

Business Awards en 2015.
Elle est reconnue pour sa vision d’aider les entreprises à améliorer leur présence en ligne et pour avoir créé une entreprise qui rend le design graphique accessible à tous.

Perkins s’est intéressée au kitesurf lorsqu’elle a découvert que de nombreux capital-risqueurs de premier plan l’utilisaient comme moyen de réseauter avec les fondateurs. [6] Elle faisait régulièrement du kitesurf avec le capital-risqueur Bill Tai. [6] Perkins a également beaucoup voyagé à travers le monde et considère un voyage en Inde comme une expérience qui a changé sa vie. [22]

En 2019, Obrecht a proposé à Perkins de passer des vacances dans la région turque de la Cappadoce , favorable aux routards . [23] La bague de fiançailles coûtait 30 $. [23] Le couple a critiqué le matérialisme avec Obrecht déclarant « quel est l’intérêt de thésauriser des choses ». [24] Ils ont exprimé le désir de faire don de la majeure partie de leur fortune à des œuvres caritatives. [24] Perkins et Obrecht se sont mariés en janvier 2021 sur l’île Rottnest . [25] En novembre 2021, ils ont rejoint le Giving Pledge, engageant au moins la moitié de leur fortune à des fins philanthropiques.

En 2020 , Forbes a nommé Perkins comme l’un des « Top Under 30 of the Decade » au monde. Perkins est apparu pour la première fois sur la liste riche de la revue financière australienne en 2020 avec une valeur nette de 3,43 milliards de dollars australiens.

Lire aussi :   Aracely Arámbula Jacques

En mai 2021 , The Australian Financial Review évaluait sa valeur nette commune et celle d’Obrecht à 7,98 milliards de dollars australiens, sur la liste riche de 2021 ; ce qui en fait le dixième Australien le plus riche.

Au 31 janvier 2022, la valeur nette estimée de Perkins était de 9,21 milliards de dollars australiens (6,5 milliards de dollars américains) selon le rapport Forbes

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page