Close

Modestine Sifa Ocha

Modestine Sifa Ocha

Modestine Sifa Ocha, congolaise d’origine, cette femme handicapée a décidé de ne pas se laisser abattre par son handicap mais bien au contraire y survivre et réaliser ses rêves.

Malgré son handicap, Modestine Sifa Ocha a fini ses écoles primaire et secondaire, et aujourd’hui elle possède un diplôme de grade en droit privé et judiciaire à l’Institut supérieur de nouvelle pâques.

Une fois après ses études universitaires, elle se lance dans l’entrepreneuriat féminin et elle viens de créer sa propre entreprise dénommée UNGA Wa Jama (Pain quotidien) spécialisée dans la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement.

Dans un entretien avec jambordc.info à l’occasion de la journée mondiale d’handicap célébrée 9 octobre de chaque année, Modestine a fait savoir quelle a finalement pu surmonter son handicap parce qu’ elle ne pouvait pas changer son corps, ni blâmer quiconque pour cela.

Cette dernière explique clairement que, sa vie n’a eu de sens pour elle qu’à partir du moment où elle a invité Jésus Christ dans sa vie et à accepter de vivre, de se battre comme toute personne malgré son handicap.

« Dieu a toujours été Miséricordieux. Il m’a donné le courage de me faire confiance, me faire respecter et ne pas me laisser rabaisser par certains de mes collègues mal intentionnés qui voulaient parfois me montrer que je valais rien parce que je n’ai pas ni bras ni jambes … », indique Sifa Modestine

« Ma vie témoigne que la joie de vivre ne tire pas sa source dune condition physique quelconque, encore moins de ce qu’on peut posséder », c’est avec ces mots que Modestine appelle les autres personnes qui vivent dans une situation d’handicap quelconque, de s’accepter et se mettre au travail car le handicap c’est sur les membres et non dans la tête.

Pour sa lutte comme leadership féminin, Modestie a obtenu le prix de patriote en or, décerné par la Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI en septembre dernier.

Elle est une véritable source d’inspiration et s’empresse d’assister à des séminaires et grandes rencontre sur l’entrepreneuriat dans son pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top