Close

Noëlle Kenmoe

Noëlle Kenmoe

Noëlle Kenmoe

De son véritable nom Ernestine Noëlle Kenmoe, Noëlle Kenmoe, née le 25 décembre 1987, originaire de la ville de Batié dans la région de l’Ouest Cameroun, est une actrice, réalisatrice, scénariste, productrice camerounaise et mère de  2 enfants.

Grandissant à New-Bell, un quartier de Douala, elle fait ses classes primaires à l’école publique de Nkoulouloun avant de poursuivre ses études secondaires au Collège l’Agapé et un cursus universitaire en communication à l’université de Douala et en commerce internationale à l’ESG. Dans son jeune âge, elle rêve de deux métiers : l’enseignement et le jeu d’acteur. C’est ainsi qu’après une formation dans le domaine de l’enseignement, elle y flirte chez les tous petits pendant une année scolaire avant de se plonger intégralement dans le cinéma en 2008 par le billet d’une amie.

C’est ainsi qu’elle fait ses premiers pas au 7e art en 2008 pendant qu’elle était encore à la Fac. C’était dans la série « Dreams city » du Réalisateur Edmond FOSSITO. Par la suite elle enchaîna dès lors des rôles dans les films et séries comme « Ennemie Intime », « Philippe et Angel », « Destin irréversible », « Jugement dernier », « La cage des barbares », « Les Nangas » « Rebirth » et fait également des apparitions remarquables en 2017 dans quelques épisodes de la web-série « Pakgne », ce qui contribue à accroître sa notoriété sur la toile,met sur pied son studio de production et remporte son premier prix en tant qu’actrice.

L’année 2017, un casting est programmé pour trouver le visage qui va représenter la marque d’huile Mayor , Noëlle s’y rendra et convaincu d’être retenue cela ne fût pas le cas. Mais quelques mois plus tard elle est contactée par l’équipe de production dirigée par Manuel WANDJI qui lui propose d’être la mascotte du SAVON MAY.

Grâce à son studio de production “Noëlle Kenmoe Studio”,elle mettra sur pied des projets suivants : “EFFET BOOMERANG” son tout premier long métrage en tant que productrice et grâce auquel elle remporte le prix de la meilleure interprétation féminine au FICIB (Festival international du Cinéma indépendant de Bafoussam 5ème édition), “ET SI C’ÉTAIT À REFAIRE” et son dernier long métrage à succès “LE 2 AVRIL”  en collaboration avec le cinéaste Michelle Pouamo gagne son premier prix,le Prix du public à la 37 ème édition du Festival international Vues d’Afrique. Un succès qui découle en grande partie de l’histoire de la fiction qui s’intéresse à la problématique de l’autisme qui est un handicap pas assez connue dans notre environnement en Afrique.

En 2021,elle ouvre de façon officielle une boutique de vente de vêtement “Noëlle Kenmoe Boutique” dans la ville de Douala plus précisément à New Bell 3 arbres (entre le collège évangélique et le carrefour Casino),ville dans laquelle elle réside.

scroll to top