InterviewsLes femmes d'Afrique

Mounia Éva HAMMOUDA

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Merci pour votre invitation à partager mon parcours et à inspirer les Femmes et les Hommes qui se posent des questions, doutent ou hésitent à ouvrir les portes de la nouvelle vie dont ils rêvent.

J’ai eu un parcours professionnel riche de 25 ans en multinationales à l’étranger et au Maroc. Ce parcours, quelques fois difficile, quelques fois merveilleux m’a fait grandir. Grâce aux moments difficiles, souvent répétés, j’ai fini par comprendre ma mission de vie, ma raison d’être humaine, au-delà des performances, des chiffres. J’insiste sur « souvent répétés » car je suis persuadée que beaucoup d’entre vous aussi, tout comme moi, quand la vie nous envoie des signaux et que nous les comprenons pas, ce qui doit être transformé en nous nous reviens encore et encore.

J’ai eu l’immense chance de collaborer avec de grandes personnes, des mentors de très hauts calibres qui ont forgé ma personnalité et ma rigueur professionnelle. Les pays extraordinaires où j’ai travaillé, tant en Afrique subsaharienne, en Amérique du Nord que notre merveilleux pays m’ont aussi été d’une valeur certaine dans la personne que je suis aujourd’hui.

Le développement à l’international m’a appris l’humain et les dynamiques en entreprises, aujourd’hui je comprends avec beaucoup d’humilité et de bienveillance les situations délicates et j’aide les personnes à se trouver, à traverser ces phases de la vie.

J’ai créé après 25 ans de carrière mon Studio de transformation personnelle, de yoga et de méditation. Je l’ai appelé Shido Mind, Shido veut dire en japonais graine. Mon rôle est d’arroser les graines que nous avons tous en nous pour devenir la meilleure version de nous-même.

Lire aussi :   Nora Rida

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Le secteur de l’alignement du corps et de l’esprit est la base de toute prospérité personnelle et professionnelle. Pour réussir, pour briller, pour offrir, nous devons être en harmonie avec nous-même. Reprogrammer nos chemins de pensées, prendre conscience du pouvoir de notre mental sur notre vie, prendre soins de notre corps et apprendre à se ré-aimer, à respecter nos valeurs est nécessaire.

La santé mentale, la gestion du stress, de notre sommeil, de nos relations avec les autres, de nos relation avec nous-même, nos peurs, nos angoisses, nos doutent, nos idées limitantes sont des aspects clés que je traite avec mes clients. Voire, ressentir se sourire, cette lumière dans les yeux des gens, les transformations et développements personnels de mes clients sont une telle récompense et joie pour moi.

– Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet principal est d’aider les Femmes et les Hommes à trouver leur paix intérieure à travers des programmes de formations, de transformations personnelles, de yoga et de méditation.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Dans la vie, nous cumulons des milliers d’expériences marquantes. Elles sont toutes là pour nous enseigner quelque chose. A la quarantaine, j’ai été très chanceuse de faire cette introspection qui m’a permis de faire la paix avec moi-même, pour aujourd’hui partager mes compétences humaines et professionnelles avec mes clients, avec les jeunes aussi.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous voulons vraiment être. Mesdames, aimez-vous, soyez consciente de la grande richesse intérieure que vous avez et foncez, le monde des possible est ouvert à vous.

Lire aussi :   Karima El Moubtahil

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La Femme marocaine est une femme exceptionnelle, forte, sensible, belle, aimante, aux nobles valeurs familiales, humaines et spirituelles. Je suis fière des Femmes de mon pays. Elles accomplissent tous les jours de grandes choses, je les applaudit.

– Votre avis sur le site ?

Tbarkallah alikoum. Merci et bravo pour votre plateforme.

– Dernier mot ?

J’invite les Femmes et les Hommes à déposer leur passé derrière eux. Votre passé ne vous définit pas. Le monde de tous les possibles est là, pour vous ; tendez-lui la main. Je vous tends la main.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page