Close

Hajar Mejbar

Hajar Mejbar

Hajar Mejbar

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Hajar Mejbar, j’ai 36 ans, mariée et maman de deux enfants. Après un master en Marketing et une expérience professionnelle de neuf ans dans le salariat en marketing et communication B to B,  j’ai démissionné pour suivre ma passion pour le monde de la petite enfance.

– Et votre vie professionnelle

Quand j’ai démissionné en 2018, J’ai lancé mon projet « Créabox la Mamounette® » qui est le premier concept de box créatives mensuelles pour enfants au Maroc. Je suis également la fondatrice du centre La Mamounette®, coach thérapeute et parentale et formatrice en discipline positive pour parents et dans les établissements certifiée de l’association américaine de discipline positive (PDA).

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Je suis passionnée par le monde de la petite enfance. Avant même de devenir Maman, j’adorais rester avec les enfants de la famille, mes petits cousins et petits voisins leur raconter des histoires, faire des activités de bricolage avec eux et créer ensemble . Les enfants dégagent une belle énergie qui nous transporte et nous apaise.

A l’arrivée de ma fille aînée, cette passion, accompagnée de l’amour maternel, m’ont poussé à lire, me documenter, me former et chercher plusieurs outils et techniques pour mieux vivre cet ultime changement en famille. C’est là où j’ai découvert plusieurs méthodes alternatives d’éducation basée sur l’écoute le respect et l’amour inconditionnel des enfants.

Petit à petit, j’ai commencé à partager ces informations avec mon cercle d’amis, ma famille, sur des groupes Facebook…sans oser prendre le risque de démissionner et faire de cette passion mon métier.

Aujourd’hui j’ai la chance et le plaisir de participer à l’épanouissement de toute la famille à travers les deux volets de mes projets, le premier, la Créabox® qui libère la créativité des enfants et les aide à apprendre d’une manière simple et ludique, le 2ème à travers les formations parents, les ateliers et les séances individuelles de coaching que proposent le centre La Mamounette®

– Quels sont vos projets à venir ?

Je n’arrête pas de rêver. Et comme on dit, si tu peux le rêver, tu peux le réaliser. J’ai plusieurs projets à concrétiser inchallah. Entre de nouvelles formations, l’édition de mon livre et l’expansion des activités de la Créabox pour les enfants, beaucoup de travail à faire.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je dirais la maternité, ce beau voyage qui m’a permis de revoir mes priorités,  retrouver ma vocation et vivre pleinement mon rêve.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croyez en vous, entourez-vous de personnes qui croient en vous ! Suivez votre instinct et faîtes-vous confiance. Vous rencontrerez des difficultés, vous vivrez des déceptions, vous passerez par des moments de peur et de doutes… et ce n’est pas grave. Relevez-vous et poursuivez votre chemin, encore plus fortes et confiantes. Vous êtes les seules responsables de votre réussite !

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Les femmes marocaines m’ont toujours impressionné avec à la fois, leur douceur et leur force, leur résilience et leur détermination, leur courage et leur émoi. La femme Marocaine est une fierté pour moi.

– Votre avis sur le site ?

Un excellent portail qui met en avant des femmes, chacune dans son domaine et crée ainsi une belle synergie et énergie féminine. Je remercie profondément les fondateurs de la plateforme

– Dernier mot ?

Je dirais 3 mots : Passion, Patience et Persévérance, sont la clé de toute réussite.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top