InterviewsLes femmes d'Afrique

Nabila Fahim

Pack Lmf Pack Basic

1. Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités ?

Bonjour, merci de m’avoir invité à cet interview. Je m’appelle Nabila Fahim, et je suis une jeune entrepreneure en ligne passionnée. Mon parcours a débuté après l’obtention de diplôme en tourisme ensuite dans diffèrent compagnies dans le domaine de l’hôtellerie au Maroc et a l’étranger. Après avoir travaillé pendant plusieurs années, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat en ligne.

2. Et votre vie professionnelle ?

Ma vie professionnelle a été riche et variée. J’ai eu l’opportunité de travailler dans l’industrie d’hospitalité, ce qui m’a permis d’acquérir une expérience précieuse et diversifiée. J’ai commencé dans l’hôtellerie, où j’ai appris les bases de se mettre à l’écoute du client et gérer les situations défavorables auprès du convive, travailler en équipe pour atteindre les objectifs communs ainsi que d’enrichir mon leadership …etc.

Par la suite, avant de me lancer dans l’entrepreneuriat j’ai été licencier pendant la période de Corona à ce moment-là ou je me trouve que je dois trouver une solution plus sécuriser de salariat. Aujourd’hui, je suis pleinement consacrée à mon projet en ligne

3. Et pourquoi ce secteur d’activité ?

J’ai choisi ce secteur d’activité car il allie mes passions et mes compétences. L’entrepreneuriat en ligne offre une flexibilité et une portée mondiale qui sont incomparables. De plus, je suis fascinée par l’innovation et la technologie, et ce domaine est en perpétuelle évolution. Cela me permet de rester constamment stimulée et de relever de nouveaux défis.

4. Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à venir incluent l’expansion de mon business. Je prévois également d’investir davantage dans la formation continue, l’innovation technologique, ainsi que le développement durable pour assurer la croissance. En outre, je suis ouverte à partager mes connaissances et mon expérience à travers éventuelles activités de mentorat, conférences, etc.

Lire aussi :   Hasnae BENDRISS

5. Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Il y a eu plusieurs moments clés dans ma vie qui ont façonné mon parcours. L’un des plus marquants est le moment où j’ai décidé de sortir de ma zone de confort. Ce jour-là, j’ai créé un réseau de personnes ayant la même mentalité que moi. Un autre moment décisif a été lorsque je me suis lancée dans l’entrepreneuriat.

6. Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir est de croire en elles-mêmes et en leurs capacités. Il est essentiel de rester déterminée et de ne pas se laisser décourager par les obstacles. Entourez-vous de personnes positives et de mentors qui vous soutiennent. N’ayez pas peur de prendre des risques calculés et d’apprendre de vos erreurs. Enfin, investissez dans votre développement personnel et professionnel en continuant à apprendre et à vous adapter aux changements.

7. Votre avis sur la situation de la femme ?

La situation des femmes varie d’un pays à l’autre, mais des progrès significatifs ont été réalisés au fil des ans. Bien que des obstacles subsistent, je suis optimiste quant à l’avenir, de plus en plus de femmes prennent des rôles de leadership et s’impliquent activement dans tous les secteurs. Il est crucial de continuer à promouvoir l’égalité des chances et à soutenir les initiatives qui visent à autonomiser les femmes.

8. Votre avis sur le site ?

J’apprécie beaucoup le site pour sa convivialité, la qualité des informations, la diversité des contenus. Il est une ressource précieuse ce qui est admirable.

Lire aussi :   Maria Naciri

9. Dernier mot ?

Je tiens à remercier LE MONDE FEMININ pour cette opportunité de partager mon parcours et mes réflexions. J’espère que mon expérience pourra inspirer d’autres à poursuivre leurs rêves et à croire en leur potentiel. Le chemin de l’entrepreneuriat est plein de défis, mais il est également incroyablement gratifiant. Restez passionnée, persévérante et ouverte aux nouvelles idées, et vous trouverez le succès.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2024

 

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page