Les femmes d'AfriqueInterviews

Linda KOUAME

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités :

Bonjour je suis Linda KOUAME. De formation ingénieur en électronique et informatique industrielle, je suis actuellement Manager avant-vente dans une entreprise de gestion de projets IT.
Mes activités principales consistent à analyser, qualifier les besoins des clients et leur proposer des solutions adéquates.

2- Et votre vie professionnelle

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles en tant qu’ingénieur technico-commercial, ingénieur études et projets et ingénieur avant-vente dans des SSII (Société de services et d’ingénierie en informatique). En plus de mon activité d’ingénieur avant-vente, je gère l’équipe avant-vente au quotidien.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai aimé le domaine de l’IT par mon père qui a été l’un des premiers ingénieurs en télécommunications de notre pays, et aussi par mes différentes expériences professionnelles. Le secteur de l’IT est un secteur qui bouge rapidement et avec beaucoup de débouchées passionnantes.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je suis actuellement un MBA en management afin d’avoir des connaissances et compétences en management d’entreprise. Et dans un futur proche je souhaiterais me spécialiser en cybersécurité.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’évènement qui a marqué ma vie a été la mort de mon père qui était d’un soutien inconditionnel. Ça a été difficile mais sa mort a boosté mon envie de réussir.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je considère que je n’ai pas encore réussi (Rires), mais je dirais :
« Nous pouvons faire et être ce que nous voulons, ne nous mettons pas de barrières et fonçons !!!! »

Lire aussi :   Ida Jossin

7- Votre avis sur la situation de la femme en Côte d’Ivoire

La situation de la femme en Cote d’Ivoire s’est nettement améliorée, mais il reste encore beaucoup de choses à faire, surtout dans l’éducation des filles, qui deviendront les femmes de demain.

8– Votre avis sur le site ?

Je remercie ce site pour la mise en valeur des femmes de toutes les régions du monde. Il nous permet aussi de connaitre et d’apprécier les femmes d’autres cultures.

9– Dernier mot ?

Je vous remercie de l’opportunité que vous donnez de partager nos expériences et notre vécu. Nous femmes, n’ayons pas peur de rêver grand et de réaliser ses rêves.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page