Les femmes d'AfriquePortraitsSport

Nouhaila Benzina

Pack Lmf Pack Basic

Nouhaila Benzina est une footballeuse internationale marocaine née le 11 mai 1998 à Kénitra, au Maroc. Évoluant en tant que défenseure centrale, elle est reconnue pour être la première joueuse voilée à avoir participé à un match de la Coupe du monde lors de l’édition conjointe en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

Sa carrière professionnelle a débuté avec le Kénitra Athletic Club, avant qu’elle ne rejoigne l’AS FAR, un club où elle a contribué à la conquête de multiples titres nationaux et continentaux.

Sous la tutelle d’Abdallah Haidamou, elle a pris part à la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF en 2021. Elle a joué un rôle lors du tour préliminaire UNAF à Berkane en juillet, ainsi que lors de la phase finale en Égypte en novembre, où l’AS FAR a décroché la 3e place. L’année suivante, sous la direction de Mohamed Amine Alioua, elle a été un élément clé lors de la victoire historique de l’AS FAR dans l’édition 2022, qui s’est tenue au Maroc en novembre.

Sur la scène internationale, Nouhaila Benzina a représenté l’équipe marocaine des moins de 20 ans lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Ses débuts dans l’équipe nationale senior, dirigée par Karim Bencherifa, ont eu lieu lors d’un tournoi amical en Espagne en août 2017, suivi de ses premiers matchs internationaux en décembre de la même année, où le Maroc a affronté le Burkina Faso à Ouagadougou.

Elle a également participé aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2018 et pour les Jeux olympiques 2020, bien que le Maroc n’ait pas réussi à se qualifier pour le tournoi olympique.

Lire aussi :   Zohour Alaoui

Sa participation au Tournoi UNAF dames en Tunisie en février 2020, sous la direction de l’entraîneuse américaine Kelly Lindsey, a contribué à la victoire de l’équipe marocaine.

Nouhaila Benzina a été présélectionnée par Reynald Pedros pour faire partie de l’équipe marocaine lors de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sa sélection dans l’équipe finale des 23 joueuses qui ont porté les couleurs marocaines au tournoi a été un moment historique, alors qu’elle est devenue la première joueuse à porter le hijab à disputer un match de Coupe du monde. Malgré l’élimination de l’équipe marocaine après un parcours courageux, Nouhaila Benzina a été une force motrice sur le terrain tout au long du tournoi, contribuant à l’avancement historique de l’équipe en huitièmes de finale.

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效