Les femmes d'AfriqueInterviews

Benyomo Patricia

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Hello, le monde féminin !
Ici Benyomo Patricia, jeune dame originaire et habitante du 237 (Cameroun 🇨🇲). Je suis fière de mes origines Bamileke (du côté paternel) et Beti (du côté maternel), deux grandes et belles tribus du Cameroun. Je suis une passionnée des opportunités qu’offre le numérique en terme de marketing, surtout sur les réseaux sociaux.

Vous l’aurez peut-être déjà compris, je suis une « social media marketer ». J’accompagne les entreprises, entrepreneurs, spécialistes, etc, dans l’élaboration et le déploiement de leur marketing sur les réseaux sociaux dans le but d’atteindre leurs objectifs marketing. Mes tâches consistent à créer une page entreprise optimisée, mettre sur pied une bonne stratégie de contenu marketing, créer des contenus, créer et manager des campagnes publicitaires, etc.

2- Et votre vie professionnelle

Dans ma vie professionnelle, j’ai deux casquettes, celle d’employé et celle de freelance. Durant mon parcours professionnel, j’ai été social media marketer en tant qu’employé et aujourd’hui je fais du social media Freelancer pour des événements et des entrepreneurs. ses. J’aime énormément travailler avec des entrepreneurs(ses).

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Au début de mes études, je n’envisageais pas de devenir social media marketer. C’est à ma troisième année universitaire que j’ai commencé à m’intéresser au marketing digital car j’ai réalisé que le digital apporte une grande visibilité aux entreprises, une visibilité qui peut être ensuite utilisée pour faire connaître son produit ou service à des potentiels clients (qui se trouvent déjà sur les réseaux sociaux) et par la suite les convertir en clients.

Lire aussi :   Nawal Gharmili Sefrioui

4– Quels sont vos projets à venir ?

J’envisage continuer à aider des entreprises, entrepreneurs.ses, independent.e, des spécialistes dans l’atteinte de leur objectif marketing sur les réseaux sociaux. J’ai aussi comme projet d’approfondir mes études et de devenir une spécialiste dans la publicité digitale, c’est-à-dire la publicité Facebook, Instagram, LinkedIn et Google.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

J’ai traversé plusieurs événements marquants dans ma vie qui m’ont bâtie et m’ont fait devenir la femme que je suis aujourd’hui. De tous ces événements, c’est le Christianisme qui a le plus impacté ma vie personnelle et professionnelle.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

À toutes les mères des nations, si vous décidez de croire et de ne pas lâcher cette idée ou projet qui brûle dans votre cœur, alors je vous assure que vous seriez surprise du résultat personnel et professionnel que cela aura sur votre vie. Soyez diligent et concentré.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Caméroun

Dans mon pays, le Cameroun, on peut constater que les femmes croient de plus en plus en leurs capacités, elles s’engagent dans leurs propres projets et créent des associations pour aider les autres femmes à réussir comme elles. Les femmes doivent être plus conscientes de leurs potentiels.

8– Votre avis sur le site ?

Je trouve le site visuellement beau, simple, et très bien organisé. Ce site met très bien les femmes en valeur, leur permettant d’exprimer leur savoir et savoir-faire. J’ai découvert ici de grandes dames dont les parcours m’ont inspiré.

Lire aussi :   Ghislaine TESSA KETCHA

9– Dernier mot ?

Merci à vous, le Monde féminin, pour cette interview.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Aout 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page