Les femmes d'AfriqueInterviews

Nouhaila Najeh

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour à tous, je m’appelle Nouhaila Najeh et je suis arbitre et médiateur, ainsi que propriétaire de la société Najeh Arbitrations & Recovery Firm. J’ai 23 ans et je suis diplômée d’une licence en droit prive français. Je vais vous présenter brièvement mon parcours et mon activité professionnelle.

J’ai toujours été attirée par le domaine du droit et spécialement les techniques de résolutions des conflits, c’est pourquoi j’ai choisi de faire des études de droit, en me spécialisant dans la résolution des conflits et des litiges.

J’ai ensuite suivi plusieurs formations certifiantes en médiation et arbitrage, qui sont des modes alternatifs de règlement des différends, basés sur le dialogue, la coopération et la confidentialité. Ces formations m’ont permis d’acquérir des compétences en matière de communication, de négociation, d’analyse, de rédaction et de gestion des conflits. J’ai également appris à maîtriser les règles et les procédures applicables à la médiation et à l’arbitrage, ainsi qu’à respecter les principes d’éthique et de déontologie.

Forte de ces expériences, j’ai décidé de créer ma propre société, Najeh Arbitrations & Recovery Firm, qui propose des services de médiation et d’arbitrage aux particuliers et aux entreprises, dans différents domaines du droit national et international. Ma société se distingue par son professionnalisme, sa réactivité, sa flexibilité et sa transparence. Je m’efforce de proposer des solutions adaptées aux besoins et aux intérêts de mes clients, en tenant compte du contexte culturel, juridique et économique de chaque situation.

Lire aussi :   ALAMI Sophia

Dans le domaine du droit, et plus particulièrement de l’arbitrage, je trouve que la situation des femmes marocaines est loin d’être satisfaisante. Nous souffrons aussi d’un manque de confiance en nos compétences de la part des clients, des tribunaux et des administrations publiques. Alors que les modes alternatifs de résolution des conflits sont adaptés aux femmes, qui ont plus de compréhension et de calme que les hommes, je pense qu’elles ont beaucoup à apporter à ce domaine.

Je suis fière d’exercer ce métier passionnant et enrichissant, qui me permet de contribuer à la promotion du dialogue, de la paix et de la justice dans le monde. Je vous remercie de votre attention et je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

– Quels sont vos projets à venir ?

Faire des formations en médiation et arbitrage – renforcer mes compétences en matières juridiques ainsi de découvrir autre spécialité intéressante dans le domaine d’affaires

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je trouve que les moments de faiblesse, de désespérance, d’inquiétude aide beaucoup de travailler plus et de chercher autre opportunité marquante

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

  • La confiance en soi
  • Faire tout ce qui est possible dans chaque situation pour trouver des solutions et opportunités
  • Se concentré en travaillant sur leur intellectuelle et charisme

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation et loin d’être satisfaisante dans le Maroc

– Votre avis sur le site ?

Très bonnes initiatives et concepts nous sommes fiers de vous

Lire aussi :   Jihane Makhlouki

– Dernier mot ?

Merci pour votre attention et ça me fait plaisir

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Aout 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page