Patricia Nzolantima
« Lorsque vous éduquez les filles, vous éduquez un pays » Tel est le crédo de cette Congolaise, fervente militante de la cause féminine, qui soutient que les petites rêveuses deviennent des femmes visionnaires !
Enfant, déjà l’âme d’entrepreneuse, elle cuisine des pâtisseries et confectionne des robes destinées à la vente, et ouvre un commerce de cartes postales publicitaires. A l’issue de ses études, elle cofonde EXP-Comunicard, l’une des premières agences de marketing en Afrique subsaharienne. Puis elle s’engage en faveur de la cause des femmes.
Patricia Nzolantima crée un système de micro-crédit baptisé « Femmes d’Avenir », le magazine International Working Lady et la fondation Kinshasa Rose (pour soutenir la lutte contre le cancer du sein en RDC). Depuis 2013, Patricia Nzolantima représente le Congo à la Young Entrepreneurs’ Alliance, au sommet du G20. En mai 2016, elle a publié « Caravane des portraits, aux éditions International Working Ladies », un livre d’éloge aux femmes dont l’action participe à faire émerger l’Afrique de demain.