Les femmes d'AfriquePortraits

Zineb Mouline

Pack Lmf Pack Basic

Zineb Mouline est une professeur-chercheur en chimie qui travaille à l’Université de Tokyo au Japon. Elle est spécialisée dans l’étude des matériaux hybrides pour la séparation des gaz à effet de serre et la détermination de la structure de molécules complexes aux rayons X. Elle a également obtenu un Master en Business Administration.

Zineb Mouline a commencé son parcours académique au Maroc, où elle a obtenu son bac à Rabat. Elle a ensuite poursuivi des études en chimie et biologie à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, où elle a décroché un doctorat en chimie des matériaux. En 2013, elle a postulé à un poste de chercheur à l’Institut de Technologie de Nagoya au Japon, où elle a rejoint le laboratoire de Matériaux Frontaliers. Elle y est restée pendant quatre ans, avant d’être recrutée par l’Université de Tokyo.

Zineb Mouline est une femme ambitieuse et passionnée par la chimie, qu’elle considère comme un moyen de comprendre le monde qui nous entoure. Elle est également attachée à ses origines marocaines et fière de représenter son pays dans le domaine scientifique. Elle fait partie de ces femmes marocaines au parcours hors pair qui s’illustrent à l’étranger.

Lire aussi :   Inass LATIFI
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page