Close

Pearl Nkrumah

Pearl Nkrumah

Pearl Nkrumah

Pearl Nkrumah, première femme directrice exécutive à Access Bank Ghana

Access Bank Ghana Plc. a nommé sa première femme directrice exécutive pour diriger les opérations de détail et numériques de la banque. Pearl Nkrumah, le plus récent membre du conseil d’administration d’Access Bank Ghana, composé de neuf membres, a pris ses fonctions début février 2022.

 

Pearl apporte une vaste expérience bancaire au conseil d’administration, avec plus de vingt-trois ans de pratique dans diverses fonctions avec des banques multinationales et des empreintes sur différents continents. Cela aidera la banque à dominer le commerce de détail dans le cadre de sa stratégie visant à devenir la banque africaine la plus respectée au monde.

 

S’exprimant sur la nouvelle nomination, le directeur général d’Access Bank Ghana, Olumide Olatunji, a exprimé son optimisme quant aux perspectives de la banque. « La nomination de Pearl est bonne pour notre banque ! Sa riche expérience incitera notre banque à dominer le commerce de détail, un domaine clé pour réaliser notre vision de devenir la banque africaine la plus respectée au monde », a-t-il noté.

 

Avant de rejoindre Access Bank, Pearl était responsable du marché principal et des écosystèmes à la Stanbic Bank, au Ghana. Sous sa direction, la banque a enregistré une croissance exceptionnelle et a contribué à construire le modèle et la structure d’une entreprise inclusive et de masse. Pearl est crédité d’avoir mis en place le Youth Banking Desk pour la Stanbic Bank Ghana – une innovation visant à accroître l’inclusion financière des jeunes.

 

La gestion de divers portefeuilles dans les domaines de la banque de détail, des services financiers numériques, de la gestion des PME et des entreprises commerciales, de la conception de produits de crédit, de la gestion des relations avec les écosystèmes et des stratégies de fonction commerciale, ainsi que des solutions d’engagement et des modèles de prestation pour le commerce de détail et les entreprises, a considérablement contribué à son expertise.

 

Elle est passionnée par les initiatives “Beyond-the-Bank” qui amplifient la responsabilité sociale des marques et des entreprises, avec un vif intérêt pour les domaines de l’équité entre les sexes, l’autonomisation, l’éducation et la promotion de l’entrepreneuriat. Ce sont des idéaux défendus par Access Bank, Ghana.

 

Pearl renforce son approche centrée sur le client pour la fourniture de solutions avec un état d’esprit axé sur le numérique et un talent pour identifier les opportunités à partir des données afin de créer des partenariats pertinents qui offrent de la valeur au-delà des services bancaires aux clients et partenaires.

 

Sa nomination est une affirmation de l’engagement d’Access Bank en faveur de l’équité entre les sexes et de son intérêt pour les initiatives féminines.

 

Pearl est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (BSc.) en administration des affaires (marketing) et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Ghana. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en droit (LLB) du Ghana Institute of Management

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top