Les femmes d'AfriqueInterviews

Mounia Bensalah

Pack basic Pack Basic

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Mounia Bensalah , future médecin passionnée par mon domaine et créatrice de contenu médical sur Instagram . Je songe à faire des réseaux sociaux un moyen d’éclairer les esprits et un atout pour échanger et occuper les jeunes par ce qui leur est utile . Aujourd’hui , j’ai trouvé un moyen d’harmoniser entre mon travail qui est aussi ma vocation et mon amour du partage .

Et pourquoi ce secteur d’activité

Pourquoi ce secteur ? La médecine est un métier noble , c’est un métier qui me fait sentir vivante , c’est un métier de cœur et d’humanité . Loin du statut social que te procure ce domaine , être médecin est se sentir en vie au quotidien , se sentir au service de l’Homme , la créature la plus chérie de Dieu . Se réveiller chaque matin en sachant que tu es l’espoir de quelqu’un , ce n’est que du bonheur , je pense que j’ai été crée pour ça et je ne pouvais pas vivre ma vie autrement .

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

J’ai vécu beaucoup d’épisodes personnels qui m’ont marqués et qui ont fait de moi la personne que je suis actuellement, et dans beaucoup d’entre eux j’aurais voulu trouver sur mon chemin quelqu’un pour m’aider, ne serait ce même avec un conseil ou un soutien psychique. Je veux devenir cette personne, cette personne que j’aurais voulu rencontrer .

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir : Fixez vous des objectifs commencez avec des projets sur le court terme que vous allez par la suite développer sur le long terme , ayez une vision lointaine mais soyez organisées dans vos projets . Soyez égoïstes quand il s’agit de votre carrière et ne lâchez rien du tout coûte que coûte , l’impossible n’existe pas . Le chemin est long mais le bout du tunnel est magnifique.

Lire aussi :   Rhita HYABI

Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme c’est nous qui la créons . Plus nous serons ambitieuses courageuses et bosseuses , plus nous avancerons et pousserons la femme au sommet . La Marocaine est une femme solide qui ne cède pas , chacune d’entre elles est un exemple pour moi . Je suis fière d’elles .

Votre avis sur le site ?

Merci à ce portail qui donne la parole aux femmes et qui sans doute à travers cette initiative encourage et motive les plus jeunes . Très bonne continuation

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2023

Pack basic

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page