Interviews

Sandrine BELAIR

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités.

Sandrine BELAIR, originaire de la Guadeloupe, je suis née dans le département des Yvelines. Je suis pacsée et maman de deux adolescentes et une jeune adulte.

Mon parcours est très simple, je me suis engagée dans l’armée de terre pendant dix-neuf ans et demi comme secrétaire puis technicienne informaticienne.

Mes activités sont variées : je suis auteure de quatre livres (jeunesse et fantastique), il y a quatre albums jeunesse en préparation dont deux qui sont actuellement partis chez les illustrateurs.
Le graphisme que j’ai commencé en autodidacte puis j’ai décidé de faire une formation par correspondance à l’EDAA de Reims.
Actuellement, je fais une formation « Stratégie et Maketing Digital, Pro des réseaux Sociaux » avec Peerfusing Tech.

2- Et votre vie professionnelle

En 2016, j’ai créé une maison d’édition « Chérubins Éditions » pour les auteur(e)s de ma région la Champagne-Ardenne en gardant tout de même la porte ouverte pour les auteur(e)s extérieurs.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le métier d’éditeur me permet de réaliser le rêve d’un auteur qui peut tenir en main son ouvrage qui lui a demandé plusieurs mois de travail et de même pour l’illustrateur.

J’aime aussi ce métier pour le côté Humain, le contact avec le public lors des différentes prestations, les rencontres lecteurs et auteur(e)s, les nouvelles lectures…

4– Quels sont vos projets à venir ?

Ils sont nombreux, mais celui qui me tient à cœur est de faire des livres audio.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Devenir mère et tata sont les événements qui ont changé ma vie.

Lire aussi :   Zineb ALAMI

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croire en soi et se donner les moyens d’y arriver en s’entourant des bonnes personnes.

7- Votre avis sur la situation de la femme

La place de la femme en France à très bien évolué, elles occupent de plus en plus de postes à responsabilités et elles sont nombreuses à créer leurs entreprises.

8– Votre avis sur le site ?

Très bonne initiative, votre site est une très belle découverte pour moi, j’apprécie la mise en avant des parcours de tout le personnel féminin.

9– Dernier mot ?

Ne jamais rien lâcher – Si tu tombes au plus bas, tu te relèves et tu recommences en gardant la tête haute car tôt ou tard, ton objectif sera atteint.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page