Interviews

Sara Bertran

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Sara Bertran, j’ai 27 ans et je suis de Barcelone.

– Et votre vie professionnelle

Je suis actuellement plongée dans plusieurs projets, dont ma propre application mobile que nous sommes sur le point de lancer sur le marché avec mon partenaire. Parallèlement, je promeus ma carrière de mannequin et je me lance dans le métier d’actrice.

Avant d’en arriver là et d’avoir décidé de devenir entrepreneur, j’ai eu une carrière professionnelle très variée. D’une réceptionniste à une consultante.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Il y a eu un tournant émotionnel dans ma vie où je me suis sentie très perdue avec moi-même et c’était parce que je me sentais vide au niveau professionnel et grâce à ce sentiment, j’ai décidé de devenir une entrepreneuse. J’ai toujours été une femme qui « pense trop » et j’ai dû canaliser toutes ces pensées et perdre la peur de l’entreprenariat et être courageuse. Et chaque pièce du puzzle que nous pouvons vivre s’assemble petit à petit et avec beaucoup d’efforts, de sacrifices et de travail derrière.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne pas avoir peur de l’échec ou de l’opinion des autres, être sélectif avec les personnes qui vous entourent. Croyez en vous et ayez confiance en vous. L’entrepreneuriat est très difficile mais il ne faut pas se frustrer, il faut savoir se réinventer en tant que marque et être original.

Lire aussi :   Nora Lardy

– Votre avis sur la situation de la femme

Nous avons parcouru un long chemin mais il y a encore beaucoup de choses pour lesquelles il faut se battre, surtout au niveau professionnel. Dans mon pays, les femmes doivent encore « travailler deux fois plus dur pour être entendues », car nous avons beaucoup à apporter en tant que genre.

– Votre avis sur le site ?

Je pense qu’il est merveilleux qu’il existe des initiatives comme celle-ci pour que les femmes puissent se faire connaître et montrer ce qu’elles peuvent apporter au monde.

– Dernier mot ?

Nous devrions nous soutenir davantage les uns les autres dans tous les domaines, car ensemble nous sommes plus forts. Rien ne m’inspire plus que de voir une femme réussir.

Entretien réalisé par Aziz HATCHA
Juin 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page