Les femmes d'AfriqueInterviews

Sara Messari Gloubou

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Sara Messari Gloubou, Responsable Communication et Marketing, éducatrice de jeunes enfants, modèle et danseuse. Depuis mon jeune âge, j’ai toujours su que j’ai beaucoup a donné et a exprimé. Je me rappelle avoir une imagination immense et des rêves d’enfant que je tiens à cœur et qui font de moi qui je suis aujourd’hui.

J’adore exprimer ce que j’ai au fond de moi haut et fort et de différente manière, c’est pour cela que je me suis trouvée dans la communication, je me suis trouvée entourer de petits enfants et leurs âmes purs, je me retrouve constamment dans mes mouvement de danses et lorsque je deviens qui je veux devant une caméra.

2- Et votre vie professionnelle

A plein temps, je suis la responsable communication et marketing de l’agence 3Clabcom à Rabat. Notre agence est créer par des jeunes entrepreneurs et artistes, travailler avec eux me remplit de positivité chaque jour. À temps partiel, j’enseigne l’espagnol avec du chant et de la musique à Crescendo Baby Music. Une école qui donnes la chance aux enfants et aux parents d’être eux même et de s’exprimer librement avec la musique.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

C’est les secteurs où je suis le plus á l’aise, où j’ai l’environnement et l’opportunité de créer et d’innover pleinement. C’est les secteurs où j’apprends, je grandi, et je retiens pour mieux donner aux autres. La communication et l’éducation musicale sont des secteurs qui ne cesseront jamais de se développer et de s’étendre, chose qui les rends fascinant !

Lire aussi :   Mouna BEN HASSAN

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je ne suis pas une personne qui se préoccupe beaucoup de l’avenir, je suis heureuse dans mon présent. j’ai confiance en mes compétences et je suis certaine que là où ils m’emmèneront dans le future, j’excellerai.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Il y a eu plusieurs moments dans ma vie qui m’ont complètement bousculer, ma famille n’a pas toujours été présente avec moi et je n’ai pas toujours eu une sécurité financière sur laquelle retomber. A plusieurs reprises je me suis sentie seule face au monde mais j’ai gardé, je garde et je garderai toujours foi en dieu. Rien n’est coïncidence, nous vivons les mauvaises expériences, la solitude, les troubles dans notre santé mentale pour les surmonter et apprendre á mieux naviguer notre vie.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Soyez consciente de votre entourage. Les personnes qui nous entourent ont un énorme impact sur nous. Vous devenez les personnes avec qui vous passez beaucoup de temps, gardez cela en tête et ne donnez pas l’accès à vous, à vos idées, à votre énergie à n’importe qui. Ayez confiance en vous et en votre instinct. Vous pouvez faire tous ce dont vous rêvez et être tous ce que vous voulez. Relevez-vous à chaque fois que vous tombez, croyez en vous à la folie !

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Le Maroc a beaucoup à améliorer et apprendre pour mieux valoriser et respecter la femme mais il apprend. Les atrocités que subit la femme encore dans ce pays quotidiennement me font mal au cœur mais je garde espoir. Lorsque je vois des milliers de marocains s’entraider pour changer la situation de la femme, lorsque je vois les initiatives comme celles-ci, les manifestations, les livres, les blogs, les vidéos et beaucoup plus, ça me donne espoir qu’un jour nous n’aurons plus besoins de crier pour nous faire entendre et avoir une liberté qui nous revient de droit.

Lire aussi :   Latifa Raafat

8– Votre avis sur le site ?

J’ai beaucoup aimé l’initiative, j’ai adoré lire et connaître toutes ses femmes de toute âges et leur expérience dans la vie. C’était aussi très intéressant et réconfortant á la fois de voir qu’autant que femmes, nous partageons des expériences de vis similaire. Nous sommes plus proches que nous le croyons. Merci au site pour nous le montrer.

9– Dernier mot ?

Mes dames, mes sœurs, aimez-vous ! Croyez en vous-même ! Ayez confiance en qui vous êtes ! Ne lâchez pas vos rêves et surtout encouragez-vous les uns les autres.
Ensemble, nous pouvons accomplir tous ce que l’on souhaite.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page