Close

Sarah Berrada

 

Sarah Berrada

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je m’appelle Sarah Berrada, j’ai 33 ans et je suis l’heureuse maman d’un baby boy d’un an. Après l’obtention d’un baccalauréat économique au lycée Lyautey, j’ai obtenu un diplôme de psychologue clinicienne, je suis allé à Paris diderot afin de passer mes diplômes universitaires en addictologie et en psychopathologie de la petite enfance, enfance et adolescence.

En rentrant définitivement a Casablanca j’ai intégré l’école groupe scolaire Berrada en tant que psychologue scolaire, où je travaille toujours d’ailleurs, en parallèle j’ai ouvert mon cabinet de psychologue clinicienne. Ces deux endroits m’ont donné tellement d’expérience et de bonheur que je ne travaille pas par obligation mais pour la passion.

– Et pourquoi ce secteur d’activité 

J’ai choisi de travailler en tant que psychologue car je suis passionnée par l’humain en général et le fonctionnement psychique en particulier, ce métier pour moi est le job le plus humain qui existe, depuis mon plus jeune âge j’ai voulu travailler dans ce secteur. Passionnée littéraire, empathique, bienveillante et toujours a vouloir être optimiste je pense que c’est ce métier qui m’a choisi et non pas l’inverse.

– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai plusieurs projets en tête dont un qui me tient particulièrement à cœur mais pour le moment je profite pleinement de mon rôle de mère.

– Quels sont les moments qui ont changé votre vie?

Il y a beaucoup de moments qui ont changé ma vie mais je n’en citerais que trois, le premier est la rencontre avec mon mari, il est d’un réconfort et d’un soutien énorme pour moi tant professionnellement que personnellement. Le deuxième moment est l’obtention de mon diplôme, c’est la où je me suis dit que ma vie de psychologue commençait et que mon rêve devenait réalité. Enfin le troisième moment est la naissance de mon fils qui m’a permis de devenir une mère la plupart du temps angoissée mais tellement heureuse, en ayant mon fils je me suis dit que ma vie prenait un sens totalement différent.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le conseil que je pourrait donner aux femmes qui veulent réussir est de toujours croire en soi et en son instinct de femme, de devenir une femme indépendante et sûre d’elle car nous les femmes sommes toutes uniques et merveilleuses.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Je suis fière de l’évolution de la femme marocaine à travers les années dans notre société, elle a pu gagner en assurance et en confiance en soi. Malheureusement, l’image que la société a des femmes aujourd’hui est encore trop archaïque, je ne désespère pas de voir la situation de la femme évoluer encore plus vite.

– Votre avis sur le site ?

Ce site met en avant des profils de femme aussi uniques que magnifiques et ça fait du bien de voir autant de parcours différents. Merci a vous pour ce site.

– Un dernier mot

Mesdames soyez fières de vous, soyez sûres de vous et surtout aimez vous telle que vous êtes.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top