Les femmes d'AfriqueInterviews

Soukaina Kastal

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Soukaina Kastal et suis ravie d’être parmi vous aujourd’hui pour cette interview. Je suis une femme passionnée de 34 ans avec un cursus d’études supérieures à l’École Française des Affaires à Casablanca. Le parcours qui m’a menée à devenir la femme que je suis aujourd’hui est le fruit de mes expériences passées. Chacune d’entre elles a constitué une véritable école pour moi. Contrairement aux formations théoriques dispensées dans nos systèmes scolaires, sur le terrain, la réalité est tout autre. En tant que femmes, nous menons nos parcours professionnels façonnés par des compétences innées telles que notre capacité d’adaptation et notre persévérance.

2- Et votre vie professionnelle

Aujourd’hui, en tant que responsable des ressources humaines et femme, je suis fiere de representer l’humain au sein d’une structure qui considére la gente feminine comme étant techniquement égale à l’homme.

J’ai toujours été passionnée par le potentiel humain et j’ai constaté que la création d’un environnement de travail sain et favorable peut avoir un impact significatif sur la productivité et le bien-être des individus.

Je crois fermement que les femmes sont de véritables piliers d’équilibre sociétaire.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai commencé ma carrière en 2012 en tant que support administratif sur le chantier de réaménagement de l’aéroport Med V. C’est à ce moment-là que j’ai découvert ma passion pour les relations humaines et la gestion des organisations.

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai considéré les collègues comme une source inestimable d’apprentissage. Mes expériences passées m’ont permis de développer une intelligence émotionnelle laissant place à une capacité d’ adaptation à n’importe quel environnement. Cela m’a permis de tirer le meilleur parti des interactions humaines.

Lire aussi :   Hind Sebti

4– Quels sont vos projets à venir ?

Personnellement, je ne suis qu’à la moitié de mes capacités! Je souhaite donc continuer à contribuer à l’image de la femme active et à son impacte societaire.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie?

Les aléas de la vie ont été nombreux et ont souvent été des moments de changement décisif qui m’ont également poussée à être plus forte et plus résiliente. Ils m’ont surtout appris beaucoup sur moi-même et ont contribué à forger ma détermination à poursuivre des objectifs et gagner en autonomie. En somme, chaque épreuve a été une occasion de grandir et de devenir une meilleure version de moi-même.

6- Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir est de croire en elles-mêmes et de ne jamais abandonner. Il est important d’avoir confiance en ses capacités et de travailler dur pour atteindre ses objectifs, même si cela peut parfois sembler difficile. Il est également primordial de rester ouvertes aux opportunités et de ne pas avoir peur de prendre des risques ni d’ apprendre davantage.

Enfin, il est important de se rappeler que la persévérance finit toujours par gagner.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Je crois fermement en l’autonomisation des femmes et je suis convaincue du potentiel énorme qui peut être libéré grâce à l’éducation, au soutien et à l’encouragement.

Il est frustrant de voir que la société marocaine a toujours du mal à céder aux femmes des postes de responsabilités. Nous avons pourtant une force de résistance et de persévérance incroyable, qui a été sans doute forgée par les contraintes de la vie de nos jours et l’équilibre travail-vie personnelle.

Lire aussi :   Nadia Berrada

8– Votre avis sur le site ?

Les plateformes telles que la vôtre sont une véritable source de motivation pour aider les femmes à réussir dans différents aspects de leur vie. Le monde féminin est également un vrai lieu de rencontre et de partage d’opinions pour les femmes partout dans le monde.

9– Dernier mot ?

Je vous remercie de me donner cette opportunité de m’exprimer. Et souhaite conclure par une célèbre réplique du feu Hassan II : « Jusqu’à présent, je ne connais pas une femme aux affaires de l’Etat ayant été corrompue par de l’argent. Quand une femme trahit, c’est une trahison de cœur. »

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

必利勁

必利勁是用於治療早洩(PE)的最理想壯陽藥,服用後沒有臉紅心跳加速等癥狀、無副作用、見效時間快、必利勁能有效解決陽痿早洩症狀,提升性能力,首次服用必利勁即可起效