Zeyneb Attya

Présidente de HR expo - Consultante RH Senior - Tunisie

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous racontez-votre parcours et votre activités

 

Zeyneb Attya ( Tunisie), je suis consultante sénior management RH, présidente HUMAN RESOURCES EXPO après avoir occupé divers postes à la fois dans l’entreprise mais aussi dans la scène associative.

Nourrie de valeurs sures depuis mon enfance telles que le travail et la persévérance, le service aux autres, la solidarité, la quête de sens et de l’utilité aux autres, j’ai été longtemps directeur de la formation, des affaires sociales, des affaires culturelles dans une grande société pétrolière mixte.

Parallèlement j’ai eu un parcours de militantisme associatif intéressant, j’ai été présidente de l’association Tunisienne des DRHs (Arforghe), tour à tour présidente de l’AFDIP, association Africaine des directeurs du personnel, présidente de la Fédération Méditerranéenne des RHS (FMRH) etc etc .

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Dés que j’ai quitté l’entreprise ou j’ai eu à travailler d’une manière effrénée pour réaliser des objectifs prescrits, je me suis mise à faire des choses extraordinaires dans la vie associative avec beaucoup de passion et plaisir

Quels sont vos projets à venir ?

Continuer à coacher les jeunes qui veulent se projeter dans l’avenir tout en cherchant à sauvegarder nos valeurs . La perte de repères, les bouleversements que nous vivons actuellement et qui sont dus à la pandémie, les changements climatiques, les perturbations socioéconomiques ,le changement de paradigme, etc ont déjà enclenché des ruptures et il leur sera très difficile d’avancer sans accompagnement!

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Réfléchissez bien avant de vous lancer dans des projets créatifs et orignaux !soyez solides, avancez, comptez sur vous même et même si vous faites des erreurs et que vous échouez, tirez en des leçons et recommencez et démarrez

Votre avis sur le site ?

Très intéressant! merci beaucoup de votre engagement !

 

Dernier mot ?

l’empathie et la solidarité aujourd’hui sont les maitres mots aujourd’hui !la résilience individuelle et collective sont aujourd’hui incontournables.

 

Entretien Réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2021