Close

Nadia Trabelsi

Nadia Trabelsi

Nadia Trabelsi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Nadia Trabelsi, de nationalité tunisienne. Pour ce qui est de ma carrière estudiantine, j’ai obtenu un diplôme d’études Universitaires Générales en sciences de gestion, une maîtrise en marketing et je suis également titulaire d’un master en entrepreneuriat dans l’économie numérique de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis.

Et parce que je crois en le pouvoir du savoir, je ne cesse à ce jour d’apprendre afin d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences et pour que je puisse couronner mon parcours par un doctorat en marketing.

A ce jour, j’ai occupé par amour plusieurs postes dans le domaine du marketing et de la communication pour me spécialiser enfin en tant que formatrice en marketing et marketing digital.

– Et votre vie professionnelle :

Ma vie professionnelle est un véritable challenge au quotidien dans la mesure où j’essaie de partager efficacement mon temps entre mon travail dans une entreprise offshore spécialisée dans le domaine juridique, mes travaux de recherche et d’enseignement en tant que formatrice en marketing digital et mon parcours sportif en tant que coach et arbitre en arts martiaux.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

J’avoue que depuis un jeune âge, j’ai toujours apprécié le domaine de la publicité et les spots de communication qui passaient sur les supports traditionnels de promotion. De culture pub aux autres émissions qui traitaient le sujet de la com, j’ai essayé de déchiffrer les secrets d’un message publicitaire efficace.

En me spécialisant après dans le domaine du marketing, j’ai fait de ma passion un métier, un passetemps favori et un rêve que j’adorerai réaliser dans les années à suivre.

– Quels sont vos projets à venir ?

Pour le moment, je travaille sur un projet de lancement d’un cabinet de formation sur le territoire tunisien pour se propager ensuite à l’internationale et plus précisément en Afrique et à Montréal.

D’autre part, je désire continuer mes études au Québec pour obtenir mon doctorat en marketing et par la suite me consacrer à la formation dans la discipline susvisée.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

A Vraie dire je suis plutôt gâtée par la vie dans le sens où les bons moments que j’ai vécus sont multiples, mais celui qui a changé vraiment ma vie c’était quand j’ai réussi à décrocher mon premier poste dans le domaine du marketing au sein une société multinationale implantée en Tunisie, première expérience qui a forgé mes compétences et connaissances.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Un très grand nombre de femmes qui veulent faire carrière éprouvent de la difficulté à concilier succès au travail et à la présence d’un certain doute à y parvenir.

Réussir en tant que femme est un droit tout à fait légal et légitime, donnez-vous juste le droit de croire en vous en éliminant tout handicap susceptible d’émaner d’une quelconque incertitude parce qu’à la fin, cette incertitude n’est qu’illusion.

– Votre avis sur la situation de la femme en Tunisie

La situation de la femme tunisienne est vraiment unique dans la mesure où elle est protégée par une législation qui lui garantit ses droits. Depuis toujours, la femme tunisienne s’est distinguée dans différents domaines que ce soit sur l’échelle locale ou mondiale.

Et aujourd’hui, on ne cesse de lire sur les Tunisiennes qui réussissent même dans les plus grandes entreprises internationales et qui contribuent amplement à la réussite et à la prospérité de la société.

– Votre avis sur le site ?

le site www.lemondefeminin.com est un très bel espace qui met en exergue la valeur de la femme dans la société et qui permet même d’être une source d’inspiration pour les femmes en quête de motivation et d’instigation.

– Dernier mot ?

Continuons à faire de ce monde un monde meilleur, car toute femme ne fait qu’embellir tout ce qui l’entoure.

scroll to top