Les femmes d'AfriqueInterviews

Maria MEJRAD

Pack Lmf Pack Basic

1-Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités.

Bonjour, je m’appelle Maria MEJRAD Ingénieur en informatique parcours Data Analyste. Lauréat de la polytechnique et de l’université de l’université de lorraine Metz, France. J’aime partager la connaissance avec les gens cette passion m’a amenée à suivre un cycle de formation certifiante en coaching à l’ECOLE DU SENS, donc je suis également un coach thérapeute en développement personnelle.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai occupée plusieurs postes étant Data analyste en France, retournant au Maroc j’ai eu l’occasion d’être une Directrice Administrative et Financière d’une polyclinique qui m’a permis d’exercer mon métier dans un cadre humain.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je dois répondre déjà sur pourquoi la DATA ? Fascinée par les analystes de données étant le pont entre les affaires et la technologie. Pour aider les entreprises à donner un sens à leurs données et à les transformer en informations pouvant être utilisées pour créer de la valeur .Ainsi que, je suis une épistémophile et du coup le domaine de la DATA m’a permis d’évoluer dans différents secteurs d’activités.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement, je suis en plein démarrage de mon propre entreprise spécialiser dans la formation et événementielle professionnelle adresser à toute personne souhaite évoluer dans sa carrière. Et pourquoi ne pas devenir le leader de marché Marocain.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Nombreux événements ont marqué ma vie mais La crise sanitaire COVID a été un véritable changement parce que grâce à la crise j’ai pu réaliser que rien ne vaut le coup de rester loin de la famille donc j’ai rentré au Maroc après le confinement.

Lire aussi :   Maria CHRAÏBI

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je réponds par ma dernière lecture :
A toute Fille, Adolescente, Femme
« On devient de que l’on croit » Oprah Winfrey
« Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves » Eleanor Roosevelt

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme au MAROC a connu une évolution significative ces dernières années bien sur dans les villes plus que dans le milieu rural mais il reste un défis à relever.

8– Votre avis sur le site ?

Le MONDE AU FEMININ est une bonne initiative permettant aux femmes de s’exprimer librement et d’inspirer les autres à croire en leurs rêves.

9– Dernier mot ?

Je termine mon interview par une citation qui définit mon quotidien :
« La connaissance est l’une des rare richesse de l’homme qui s’agrandit lorsqu’on la partage »

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page