Interviews

Aliae Benlahsen

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Aliae Benlahsen, 33 ans, originaire du Maroc – Casablanca et je vis à Dubai depuis 7 mois. Je suis titulaire d’un Master Spécialisé en Marketing et d’un autre en Contrôle de gestion et Audit.

En parallèle avec ma vie professionnelle, je suis Makeup Artist et passionnée par la cuisine et les activités caritatives. Ces deux dernières m’ont inspiré l’idée d’organiser un ftour ramadanesque au profit d’une maison de retraite ainsi qu’une soirée Leila El Qadr au profit d’un orphelinat à Casablanca. Le mélange des larmes et de la joie me procure un sentiment inégal. Rien de tel que de voir le sourire et la joie sur le visage des orphelins et des personnes âgées.

2- Et votre vie professionnelle

Ma carrière professionnelle a commencé en Décembre 2012 au sein d’un organisme financier marocain ou j’occupais le poste de chargée de déblocage des crédits, puis j’ai tout abandonné pour occuper le poste de chargée de clientèle durant 4 ans, par la suite j’ai intégré le secteur hôtelier comme responsable d’hôtel avant d’être promue contrôleuse de gestion et auditrice et en parallèle j’étais Digital Marketing Manager en freelance. Le fameux virus COVID a mis fin a voulu que je quitte le secteur hôtelier pour toucher au secteur industriel avec une PME spécialisée dans la fabrication et commercialisation des compléments alimentaires pour animaux d’élevage.

Après 11 ans d’expérience au Maroc, j’ai décidé de tout laisser tomber et de débarquer à Dubaï pour y faire carrière. 7 mois d’endurance et d’émotions fortes qui ont fait que ma personnalité est devenue plus forte. Malgré les difficultés rencontrées à Dubaï surtout pour moi qui suis Marocaine, je suis fière de ce que je suis devenue aujourd’hui et le meilleur reste a venir.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Marketing Digital est l’avenir de la planète.

Vous allez me demander pourquoi la finance, pour être un bon profil Marketing et réussir dans sa carrière il faut avoir des connaissances financières pour établir la stratégie adéquate sans ruiner le budget alloué.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Plusieurs projets me tiennent a coeur :

  • Atelier Mariée au Maroc.
  • Cabinet d’expertise comptable
  • Cabinet de Marketing Digital

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Mon déménagement à Dubaï

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Poursuivez vos rêves, ne lâchez pas prise quoiqu’il arrive. Les ennemis de l’échec ne manquent surtout pas.

A vos rêves, prêtez, partez. N’ayez pas honte de vos échecs et croyez en vous.

Il n’est jamais trop tard pour réussir. Quand vous avancez, ne regardez pas derrière vous. Le jour où vous allez dire : C’était dur mais j’ai réussi, vous serez FIÈRES de vous.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Beaucoup d’efforts doivent encore être déployés, surtout au Maroc. Mais si je fais une comparaison entre hier et aujourd’hui, la femme est devenue plus courageuse, independante et libre.

8– Votre avis sur le site ?

Très bonne initiative, votre site est une source de motivation. Le fait de lire les expériences des autres femmes ne fait que motiver les femmes qui ont honte de dire : Nous avons essayé mais nous avons échoué.

9– Dernier mot ?

Ne vous fatiguez pas de vos échecs, un jour vous serez fières de ce que vous êtes.

Je ne cesserai de répéter : Croyez-en vous.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2022

Articles similaires

2 commentaires

  1. Le courage et la persévérance sont le slogan de Aliae, tu as connu beaucoup d’échecs pour enfin retrouver la stabilité et la paix intérieure.
    Je te souhaite encore plus de réussite et de prospérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page