Interviews

Hajar Marzouki

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Je suis Hajar Marzouki, une jeune fille de 23 ans qui est toujours motivée pour développer la meilleure version de moi-même, passionnée par, l’entrepreneuriat, le recyclage et le dessin, c’est ce qui traduit ma spontanéité et le sens de créativité que j’ai.

D’un autre côté, le dessin a été toujours l’élément qui épiçait ma vie une activité qui me procurait une sensation de plaisir et de satisfaction.

J’étais éprise et désireuse de me baigner dans un domaine qui est caractérisé par l’innovation et la créativité qui font l’objet de mon caractère et ma personnalité, mes orientations entrepreneuriales et ambitieuses m’ont poussé à intégrer l’association IKOTLER qui vise à aider les jeunes Startpeurs à avoir un esprit Marketing, j’ai été mutée à la coordination de projets et à la gestion des Ressources humaines de l’association. Cette passion m’a permis d’acquérir un savoir-être et constitue pour moi le coup de pouce pour fonder des capacités communicationnelles et organisationnelles.

2- Et votre vie professionnelle

Je suis titulaire d’un Master en Marketing et stratégies commerciales obtenu en 2022. Ma forte volonté de se développer m’a permis d’amasser mes connaissances et à acquérir de nouvelles compétences.

J’ai commencé ma carrière professionnelle par des stages en marketing digital et plus particulièrement en Community management et ensuite je me suis lancé dans le Freelance, un domaine qui nécessite un énorme travail sur soi pour pouvoir se démarquer de la concurrence (création de cartes visites, la création du contenu, la création de logo…), « Une double vie » tout aussi enrichissante qu’elle est exigeante.
Je suis une personne qui s’épanouit à développer son propre potentiel. Maintenant je suis Doctorante première année dans le marketing digital, j’ai toujours été convaincue que le digital est devenu un enjeu majeur qu’il faut appliquer pour s’adapter aux exigences du marché. Cette décision répond à mon besoin d’innovation et d’épanouissement.

Lire aussi :   Fatima Killeen

Aujourd’hui, pour se développer dans un marché acharné de compétences if faut suivre l’actualité et répondre à ses exigences pour se distinguer et fonder une carrière de qualité qui me satisfait et qui répond à mes attentes, en étoffant mes acquis et les mettre en valeur.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Cela peut sembler surprenant mais le marketing, pour moi, c’est avant tout une histoire d’amour et une source de motivation qui m’a donné la capacité de comprendre et d’analyser mon entourage aussi bien professionnel que personnel. À mes yeux, il est extrêmement polymorphe. Chaque nouvelle journée pose de nouveaux défis et ouvre de nouvelles perspectives.

C’est un secteur en plein essor qui traduit ma personnalité, un secteur idéal plein de créativité et d’innovation pour mettre à profit mes qualités relationnelles et d’exprimer mes talents et qui accueille à bras ouverts les nouvelles idées ainsi que les personnes à la fois désireuses et capables d’explorer une carrière et un bon avenir qui n’est pas ennuyeux.

Je ne peux pas vivre dans la routine est donc travaillé dans le marketing, c’est vivre une grande variété d’expériences, consistant notamment à se familiariser avec des applications, algorithmes et réseaux sociaux ainsi qu’à produire du contenu créatif.

4– Quels sont vos projets à venir ?

L’entreprenariat est un sujet qui me tient particulièrement à cœur, en tant que fille qui a des ambitions et qui réfléchit sans cesse à son projet de carrière.

Je continuerai à développer la meilleure version de moi-même et faire réussir mon projet et se concentrer sur ce que je sais faire qui est (l’investissement dans mon propre développement) afin d’étendre mon empreinte auprès des filles qui ont un objectif et une volonté de réussir leur vie.

Lire aussi :   Amal HIHI

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je répondrai plutôt par les moments les plus difficiles que j’ai vécus et qui m’ont permis non seulement d’apprendre des leçons dans la vie mais aussi de prendre la décision de créer une forte personnalité dont j’ai pu développer des compétences émotionnelles et professionnelles qui ont fait de moi la fille que je suis aujourd’hui.

D’un autre côté je dirai le soutien de ma famille qui a été toujours ma source de force et de motivation dans n’importe quelle situation que j’affronte dans ma vie.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le succès, c’est vous aimer vous-mêmes, c’est aimer ce que vous faites, et c’est aimer comment vous le faites. Surtout suivez votre passion et faites ce que vous savez faire et ce que vous aimez faire, cela va vous poussez rapidement dans l’atteinte de vos attentes à court, à moyen et à long terme.

Il est important d’avoir confiance en soi, en ses compétence et surtout avoir un esprit compétitif qui va soutenir vos objectifs et vos intentions dans le futur. Un esprit compétitif qui va soutenir vos objectifs et vos intentions dans le futur.

Je vous suggère de relever le défi d’identifier la façon d’investir professionnellement en vous- même afin de vous satisfaire et surtout pas ne cherchez pas à satisfaire les autres ni à vous comparer des autres

Mon dernier conseil ! Prenez un risque ! Identifiez une action que vous auriez pu considérer comme risquée auparavant et faites-le. Que ce soit de demander de l’aide sur un projet, de dire non à une demande qui ne fait pas partie de votre rôle, d’envoyer votre CV pour un poste dont vous n’avez pas 100% des compétences, de demander à faire partie d’un projet, d’offrir une recommandation sur l’optimisation des processus, de faire une présentation lors de la prochaine réunion d’équipes… Tout nouveau risque est un bon risque !

Lire aussi :   Kesia NAY KASSEMBE

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La Femme fut un sujet qui fît couler beaucoup d’encre. Je crois que nous assistons en fait à un changement historique dans la présence des femmes dans les postes de direction, aux niveaux supérieurs et dans les conseils d’administration, il en est grand temps !.

La femme marocaine aujourd’hui est devenu un acteur principal de la réussite et du développement de la société marocaine, on parle désormais d’une femme entrepreneuse qui porte des idées de projets. Elle a pu développer un esprit concurrentiel et une indépendance ainsi qu’une autonomie qui construit sa personnalité.

Aujourd’hui il faut prendre le risque et bien choisir son entourage car il joue un rôle de premier plan dans l’épanouissement et l’encouragement de la femme MAROCAINE.

8– Votre avis sur le site ?

Je vous remercie pour le concept de ce site, un concept innovant et motivant pour les femmes marocaines qui veulent réussir leur vie, très bonne initiative je vous souhaite un très bon courage pour la suite.

9– Dernier mot ?

Un message à celle qui va lire cette réponse :

N’ai pas peur, Ce que j’ai appris moi-même, c’est que je ne dois pas être quelqu’un d’autre; que je suis assez bien ; et que lorsque je suis fidèle à moi-même, je peux faire des choses extraordinaires. Tu dois permettre que l’impossible devienne possible.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page