Les femmes d'AfriqueInterviews

Aretha Anna Nilsen

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je m’appelle Aretha Anna Nilsen, maman d’un garçon de 11 ans. J’ai un master en commerce international et une licence en communication et je suis Malgache. J’ai commencé à travailler en tant qu’institutrice (et étudiante en même temps), et j’ai évolué dans le monde de la relation clients avant d’atterrir dans le monde de la vente.

2- Et votre vie professionnelle

Actuellement, je suis Business Developer chez Bubble Go Madagascar, une ESN (Entreprise de Service Numérique) qui a une maison mère en Suisse et des filiales au Portugal et à Madagascar.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le monde de l’IT et du Digital s’évolue de jour en jour et le fait de travailler dans une ESN est à la fois passionnant et instructif car ça me permet d’apprendre de nouvelles choses et d’être mise à jour intellectuellement.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Plusieurs ☺ mais je voudrais bien avoir ma propre entreprise de communication un jour.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Quand j’ai eu mon premier travail, le moment où j’ai compris que je suis une personne mature et responsable.
La naissance de mon fils, c’était le jour où je me suis dit que je suis responsable de l’avenir et de l’éducation d’une autre personne pour qu’elle soit meilleure.
Quand j’ai finalement pu exercer le métier de commerciale, où je pourrai vraiment m’épanouir et me sentir dans mon monde même si j’ai aimé chaque travail que j’ai fait avant d’être commerciale.

Lire aussi :   Gyvine Marie Hortensia ANDRIAMANALINTSOA

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La persévérance, la patience et le travail acharné avec la foi sont les meilleures armes pour réussir.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Madagascar

Les femmes malgaches sont de nature battantes et ambitieuses. Suivant leur situation, certaines ont eu les moyens de réussir et d’autres se sont battues pour réussir et atteindre leurs objectifs professionnels comme personnels. A l’époque de mes parents, presque toutes les femmes n’ont pas eu le droit et la chance de travailler et que leur place était dans leur foyer. Actuellement, une femme peut travailler, s’épanouir dans son travail et s’occuper en même temps de son foyer.

8– Votre avis sur le site ?

www.lemondeféminin.com permet à toutes les femmes de différents pays de s’exprimer, de partager les expériences professionnelles et de faire découvrir leurs pays à travers leurs interviews. C’est une bonne initiative en tout cas!

9– Dernier mot ?

Avant tout, merci Aziz, merci de permettre à toutes les femmes d’exprimer ce qu’elles pensent de la situation des femmes dans leurs pays.

Ensuite, je sais que Dieu a donné à chaque femme un talent, alors, réalisons le et faisons confiance à notre vocation. Sachez que chaque combat est une leçon mais plus on se relève, plus le succès est proche et plus on ne lâche pas, plus la réussite est méritée! Quand femme veut, Dieu veut 🙂!

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page