Close

Aretha Anna Nilsen

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Aretha Anna Nilsen, j’ai 34 ans et je suis maman d’un garçon de 10 ans. J’ai un Master 1 en commerce international et une Licence en communication. J’ai toujours travaillé dans le monde de la relation clients après avoir été institutrice.(mon premier travail). Actuellement, je suis responsable commerciale et marketing d’une entreprise mauricienne nommée Codect Ltd et Business Developer d’une entreprise nommée M-UNIT, toutes les deux sont à Maurice.

Et votre vie professionnelle

Quand on fait quelque chose qu’on aime, on ne se sent jamais fatigué de le faire 🙂 tout comme moi qui exerce deux boulots en même temps, je trouve cela passionnant au lieu d’être fatiguée.

Et pourquoi ce secteur d’activité

Je suis dans le secteur de la vente car c’est surtout ce que j’ai toujours voulu depuis mes études, mais aussi car c’est ce qui me permet d’être tout le temps en relation avec des gens qu’au début je ne connais pas mais qui finissent par soit devenir un client soit une connaissance.

Quels sont vos projets à venir ?

Je voudrai bien avoir ma propre entreprise de communication

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La naissance de mon fils, c’est ce qui a changé ma vie

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

A toutes les femmes qui veulent réussir, restez persévérantes et ne lâchez rien tant que vous n’êtes pas au stade où vous voulez être.

Votre avis sur la situation de la femme au Madagascar

Les femmes malgaches sont débrouillardes mais je pense que c’est surtout les moyens et le contexte qui font que certaines femmes sont bloquées et n’arrivent pas à atteindre ses objectifs

Votre avis sur le site ?

C’est un site qui permet aux femmes d’enfin raconter ses parcours, de partager ses rêves et de dire qui elles sont vraiment.

Dernier mot ?

Mon dernier mot: ne jamais abandonner, quand on veut, on peut!

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

scroll to top