Interviews

Élima Diabong

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Élima Diabong. mère de deux magnifiques enfants. Je suis sénégalaise d’origine, vivant au Québec depuis une dizaine d’années après un passage au Maroc et en France où j’ai effectué mon parcours universitaire. Je m’implique dans diverses activités. Je suis la fondatrice de la plateforme arbre à palabres qui compte aujourd’hui des milliers d’abonnés. Je viens d’ajouter une corde à mon arc en créant ma mini boutique de vêtements: La Pavaneuse.

– Et votre vie professionnelle

Je travaille au sein de la fonction publique du gouvernement du Canada mais avant j’ai un peu touché à la comptabilité et aux ressources humaines.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Je vais plus vous parler de la Pavaneuse qui au delà de ma passion pour la mode est une vision. Un jour, une connaissance n’a pas aimé que je participe à une sortie entre amis car elle dit que j’aimais me pavaner et j’ai accroché tout de suite sur ce concept et je me le suis approprie. Donc j’ai donné ce nom à ma boutique; comme quoi la critique peut nous donner des idées🤗

– Quels sont vos projets à venir ?

Je veux me concentrer sur ce business et le propulser pour donner une autre vision à la mode car ce qui m’inspire c’est l’acceptation de notre style peu importe notre silhouette. Oser se pavaner sans avoir peur du regard des autres et s’accepter telle qu’on est.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie.

La perte de mon père m’a rendu forte. Je ne pensais jamais pourvoir surmonter cette épreuve. J’ai su me relever et regrouper tout mon énergie pour continuer à avancer. Il était tout pour moi. Il a su faire de moi la personne que je suis. C’était mon héros.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Oser, Oser et oser, c’est vraiment le maître mot. Le secret est de ne pas avoir et s’assumer complètement. Donc aux femmes qui vont lire ce texte, je vous dit, femme Ose.

– Votre avis sur la situation de la femme.

J’aime ce que je vois, un grand pas vers le changement. Elles sont partout. Le leadership au féminin est là.

– Votre avis sur le site ?

Le site est magnifique et je suis absolument ravie.

– Dernier mot ?

Merci beaucoup  à pour ce concept qui met en avant les femmes, j’aime vraiment. Beaucoup de succès à vous.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page