Interviews

N’sou Clémence Emeline AGRE

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis N’sou Clémence Emeline AGRE, 32 ans mariée mère d’un enfant. J’ai obtenu un BAC littéraire au Lycée Sainte Thérèse de Koumassi en 2008. Je suis également diplômée d’une licence et d’un Master option Marketing et publicité obtenus dans un institut ouest Africain dont je suis particulièrement fière: L’ISTC Polytechnique Abidjan Côte d’Ivoire. Et d’un certificat en Stratégie d’Entreprise en cours de préparation au sein de la prestigieuse Université HEC PARIS.

Très jeune, à 22 ans j’étais déjà dans le milieu professionnel bancaire. Mon évolution dans ce domaine a été difficile quoique brillante j’étais avec des projets orientés client dont je prenais l’initiative de penser et présenter. Le difficile forge l’Être humain et le prépare à la résolution de grandes problématiques avenir. Après 9 ans en banque, j’ai déposé mes valises dans un cabinet conseil panafricain que je vais citer nommément : le Groupe Défis et stratégies. Défis et stratégies, apporte au quotidien des solutions stratégiques, numériques et énergétiques pour soutenir la performance des sociétés africaines. Manager Marketing et Communication, mon activité consiste à concevoir et mettre en œuvre la stratégie de marché qui a pour but d’appuyer l’accroissement du chiffre d’affaires et d’asseoir en amont la notoriété et l’image de marque du cabinet en Côte d’Ivoire et dans les filiales Afrique francophone.

2- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je crois en l’Afrique, il est donc important de soutenir des cabinets comme Défis et Stratégies qui arrivent à apporter des solutions concrètes depuis plus de 24ans, aux défis de développement des Etats et sociétés Africaines à l’image des cabinets Mckinsey, PWC ou KPMG…

Lire aussi :   Yacout Fassi Fihri

3- Quels sont vos projets à venir ?

Continuer à me former afin d’être utile pour mon pays la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique et être un appui à l’Europe, les USA et la Chine car le brassage culturel est facteur de développement.

4- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La frustration, briser ma zone de confort et avoir osé aller là où les exigences étaient élevées pour moi à ce niveau de ma vie.

5– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La réussite est relative et propre à la vision de chaque personne conformément à son idéal. Pour certaines, c’est d’avoir des enfants, pour d’autres c’est d’être mariées, pour bon nombre c’est d’avoir le salut de l’âme après la mort pour quelques-unes c’est d’être des solutions pour leur communauté avec de fortes causes à défendre. Tout cela est bien l’important c’est de se sentir vivante et de vibrer de bien-être dans la voie que l’on a choisi. Pour y arriver il faut y croire, et réaliser des actions qui vont y mener avec détermination. De plus, il faut avoir des images mentales constantes sur le rêve désiré avec deux émotions majeures: la joie et la gratitude tout ceci dans une positivité époustouflante et énergétiquement contagieuse

6- Votre avis sur la situation de la femme

Originaire de la Côte d’Ivoire, Je pense que les femmes de chez moi sont três entreprenantes avec de la bonne volonté. Si soutenues par des politiques fortes, nous ferons de belles choses en termes de développement social, politique, environnemental, sanitaire, économique, culturel pour notre terre d’humour et d’hospitalité où, il fait bon vivre.

Lire aussi :   Malak Dargham

7– Votre avis sur le site ?

Je remercie le site pour l’opportunité qu’il donne aux femmes de s’exprimer.

8– Dernier mot ?

Tous les peuples sont égaux en droit. Ce que l’un a fait l’autre aussi peut le faire. Sortons de nos zones de confort, allons là où les exigences sont élevées et créons avec amour pour un monde doux, paisible où bien-être et joie sont les maîtres mots.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page