InterviewsLes femmes d'Afrique

Chayma Hilali

Pack Lmf Pack Basic

Interview Chayma Hilali

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Chayma Hilali, j’ai 29 ans, naît et grandie à Marrakech. Diététicienne-nutritionniste passionnée. L’empathie, l’honnêteté et l’écoute active sont mes plus grands atouts. Après 2ans de classes préparatoires en économie et une année de faculté d’économie à Marrakech, j’ai su que ce n’était pas vraiment mon milieu, sur un coup de tête je me suis inscrite dans l’institut des hautes Études supérieures de paramédical en diététique car moi-même j’avais un problème de poids et c’est là que j’ai trouvé enfin ma voie.

J’ai fait une licence en diététique et un master de nutrition et qualité et sécurité agroalimentaire à l’FST Mohammedia.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai travaillé une année comme salariée dans un centre de rééducation alimentaire, j’ai compris que le salariat n’est pas fait pour moi puis je me suis acharnée pour faire mon propre cabinet. Depuis, ma vie professionnelle est devenue un pure plaisir.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’aime énormément aider les gens à devenir une meilleure version d’eux-mêmes, j’aime beaucoup partager les informations que j’ai et ajouter une valeur à ce secteur qui pour moi est toujours mal connu.

4– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai énormément de projets dans la tête, mais le principal reste de changer la mentalité des Marocaines et marocains envers la nutrition.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’évènement qui a marqué un peu ma carrière c’est une femme qui a enfin pu tomber enceinte après avoir perdu du poids avec mon accompagnement, là j’ai su que je suis faite pour ce domaine.

Lire aussi :   RAKOTONDRAINIBE Verohanitra Nancy

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour toute femme qui veut réussir c’est la persévérance, rêver c’est bien, mais agir c’est mieux. Croire en soi, croire en ses compétences et sortir de sa zone de confort!

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Je suis très inspirée par les femmes d’aujourd’hui et ce qu’elles accomplissent de nos jours, ma mère a été le plus grand exemple pour moi.

8– Votre avis sur le site ?

Je suis votre site depuis très longtemps et pour être honnête j’ai longtemps rêvé de faire partie de ces fameuses femmes !

9– Dernier mot ?

Je vous remercie énormément pour ce site, pour l’attention que vous portez aux femmes ça ne fait que nous donner de la force pour avancer !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page