InterviewsLes femmes d'Afrique

Hakima Kerroum

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Hakima Kerroum, une jeune femme de 25 ans originaire d’Agadir. Après deux années de classes préparatoires en Economie, j’ai intégré l’ISCAE Casablanca où j’ai obtenu mon Master en Marketing et Communication en 2021.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai débuté ma carrière à Istanbul en tant qu’assistante Marketing digital, avec un focus sur la stratégie d’acquisition. Travailler avec des collègues de différentes nationalités m’a donné l’opportunité de découvrir leurs cultures, leurs traditions et leurs modes de pensée. J’ai appris à mieux écouter, à faire preuve d’empathie et à adapter mon style de communication en fonction de mes interlocuteurs.

Après un an en Turquie, je suis retournée au Maroc et j’ai occupé un poste de Spécialiste Marketing digital à Casablanca. Ce nouveau challenge m’a permis de me concentrer sur la stratégie de conversion et les tests AB, un domaine crucial en Marketing digital mais encore peu connu au Maroc.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Étant donné que je suis en début de carrière, je cherche à découvrir les différents aspects du Marketing afin de déterminer ce qui m’intéresse le plus. En Turquie, je m’occupais de la stratégie d’acquisition, tandis qu’aujourd’hui, je travaille davantage sur la stratégie de conversion.

4- Quels sont vos projets à venir ?

À court terme, je souhaite continuer à me développer et à élargir mes perspectives professionnelles. À long terme, j’aspire à réaliser un projet entrepreneurial qui me permettra de combiner mes passions et mes compétences.

Lire aussi :   Ilham BAHIJ

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

L’invitation d’Allah à visiter sa Maison sacrée, sans préavis ni planification. La tranquillité et la paix que je ressens depuis sont incroyables, c’est tout ce dont j’avais besoin pour une meilleure visibilité.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La réussite n’a pas de définition unique pour toutes les femmes. Il est important de suivre ses propres rêves et aspirations, que ce soit devenir pilote, enseignante, entrepreneure ou femme au foyer. Chaque femme a sa place et apporte sa contribution précieuse à la société.

7- Votre avis sur la situation de la femme

La situation de la femme au Maroc est contrastée. D’un côté, des avancées législatives et sociales ont été réalisées. De l’autre, le rôle primordial de la femme dans la famille tend à être dévalorisé. Ce qui influence négativement le taux de divorce, la nuptialité et la fécondité.

On peut remplacer une femme par un homme dans le monde des affaires, mais pas au sein d’une famille. C’est ce qui fait de la femme un élément indispensable.

8– Votre avis sur le site ?

Je salue l’initiative de mettre en lumière les réalisations des femmes marocaines et je suis convaincue que ce site contribuera à valoriser leur contribution à la société.

9– Dernier mot ?

Etre femme est en soi une source d’honneur et de fierté. Célébrons nos particularités et soyons fières de ce qui nous distingue des hommes.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2024

Lire aussi :   Samia Tawil
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page