Christal Earle
Christal Earle est une entrepreneure sociale depuis toujours. Elle a été présentée pour la première fois aux travailleurs des décharges dans les régions vulnérables du monde en 2005, tout en aidant à diriger l’organisme de bienfaisance canadien pour les jeunes qu’elle avait cofondé, appelé Live Different. Ce qui a commencé comme une passion pour l’égalité sociale s’est transformé en un amour pour les gens et la planète.
En 2017, elle a lancé Brave Soles avec 250 $, en travaillant avec des artisans locaux en République dominicaine. Grâce à la recherche et aux partenariats locaux, elle a découvert qu’un modèle d’entreprise de mode axé sur un travail significatif, une production responsable et à la portée des consommateurs moyens pourrait aider à inspirer et à créer un changement significatif.
Brave Soles crée des chaussures artisanales avec des semelles de pneus recyclées et se concentre sur la possibilité pour ses clients et ses fans d’aimer l’histoire derrière ce qu’ils possèdent. Les pneus jetés et autres matériaux utilisables remplissent les décharges, les fossés et les voies navigables du monde entier. Ils présentent un danger biologique et présentent des risques importants pour la santé. Pourtant, des matériaux tels que les pneus, les tissus d’invendus et les cuirs offrent des possibilités infinies pour les créations de mode circulaires. Grâce à un processus simple et évolutif, Brave Soles crée une mode respectueuse à la fois des personnes et de la planète – et basée sur une économie circulaire. Depuis notre lancement, nous avons recyclé plus de 2600 pneus de gros camions. Cela a permis de détourner ces pneus usagés des cours d’eau et des décharges et de les remettre en circulation sous une forme nouvelle et sûre. Nous espérons avoir cet objectif, atteindre 10 000 pneus, d’ici 2023.