Les femmes d'AmériquePortraits

Jennifer Salke

Pack Lmf Pack Basic

Jennifer Salke est la responsable d’Amazon Studios, supervisant tous les aspects du développement de la télévision et du cinéma ainsi que la production pour la division mondiale du divertissement d’Amazon.

Au cours des deux dernières décennies, Salke s’est imposée comme l’un des cadres les plus prolifiques de l’industrie, étant une force majeure derrière certaines des séries comiques et dramatiques les plus réussies de la télévision, notamment This Is Us, Modern Family, The Blacklist, Superstore et The Good Place, ainsi que la franchise à succès de Dick Wolf à Chicago.

Sous la direction de Salke, Amazon a signé l’accord ReFrame, soutenant un plan d’action formel visant à promouvoir la parité hommes-femmes dans l’industrie des médias ; parrainé Free the Work, une initiative mondiale visant à augmenter le nombre de voix sous-représentées travaillant dans le divertissement ; et a fait équipe avec le Hollywood Reporter et WME pour lancer le programme de bourses pour jeunes cadres, qui est conçu pour créer un pipeline plus diversifié et inclusif pour les futurs leaders du divertissement.

Avant de rejoindre Amazon, Salke a été présidente de NBC Entertainment pendant sept années consécutives, où elle était responsable du développement de la comédie et du drame, de la programmation actuelle, des initiatives de casting et de programmation de diversité, ainsi que de l’intégralité des opérations d’Universal Television. Salke a été vice-présidente exécutive des affaires créatives chez Twentieth Century Fox Television, après avoir rejoint Twentieth Century Fox en tant que vice-présidente principale du développement dramatique en 2002. Salke a commencé sa carrière chez Aaron Spelling Productions au début des années 1990.

Lire aussi :   Juliet Bawuah

Membre du conseil d’administration de la section de Los Angeles des Grands Frères Grandes Sœurs, Salke agit également en tant qu’ambassadeur de l’organisation à but non lucratif Operation Smile. Salke et son mari, Bert, qui est président de Fox 21 Television Studios, résident à Los Angeles et ont trois enfants : les jumelles Kate et Georgia, et leur fils Henry.

En bref

Jennifer Salke, ancienne présidente de NBC Entertainment, a été nommée à la tête du géant du streaming Amazon Studios en février 2018.
Dans son rôle, Salke supervise tous les aspects du développement télévisuel et cinématographique d’Amazon ainsi que la production pour la division mondiale du divertissement de l’entreprise.
En octobre 2019, Amazon Studios s’est associé à l’Université Howard pour lancer Howard Entertainment dans le but de diversifier l’industrie du divertissement.
En février 2019, Salke a annoncé qu’elle prendrait Amazon Studios à l’échelle mondiale et a approuvé la production de 20 séries du monde entier.
Depuis son arrivée au pouvoir, Salke a recruté des talents tels que Michael B. Jordan et Nicole Kidman.

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page